Grosse betise finder un répond plus

vivaespagne -  
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai forcer une application car elle ne répondait plus . et depuis "finder ,Itunes " ne fonctionnent plus. même OpenOffice. impossible d'aller dans mes dossiers.
En plus je ne possède plus le disque qui était sur mon écran et que l'on m'avait dit attention de ne pas le mettre dans la poubelle. Que faire ????????
Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essayez une réparation du disque dur selon une des méthodes expliquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
quel est ton OS ?
finalement en ce moment qu'y a t il de visible et/ou d'accessible sur ton bureau ?
as tu les dvd d'installation pour ce mac ( d'origine ou bien un seul dvd dit UNIVERSEL )
tu veux bien dire que tu as mis ton HD qui était sur le bureau dans la corbeille en bas à coté du dock?
et ..... tu as vidé la corbeille sans problèmes ??????????
as tu accès à la ligne supérieure à coté de la pomme ( bleue ou noire ? )
si oui est ce écrit finder juste à coté de la pomme ?
et si oui encore cliquer sur ce finder est ce que la case préferences + disque dur est cochée ou pas - la cocher peut faire apparaitre le HD s'il en reste quelque chose ............
à +++
0
vivaespagne

Bonsoir,
Oui j'ai mis le HD dans la corbeille en bas du dock. Mais je ne n'ai pas vidé la poubelle
donc je pense que tout n'est pas perdu.
Merci pour vos conseilles, ils me seront très utile pour le futur.
Que voulez-vous je suis très bête, et je viens juste de me mettre au Mac et l'informatique et moi cela fait deux.(ensuite je suis une personne d'un âge certain.)
Merci encore pour avoir pris de votre temps pour me réponde.
Très cordialement.
Sophie.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

lacorbeille est comme un autre fichier créé pour stocker ce qu'on ne veut plus ..... TANT QU'ON NE L'A PAS VIDEE !!!!
donc si ton DD HD est dans la corbeille tu peux sans danger la SORTIR en ouvrant cette corbeille et tu fais glisser sur le bureau de HD chéri
0