2 Box ADSL

Fermé
beni1102 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 3 févr. 2011 à 14:41
beni1102 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 3 févr. 2011 à 14:44
Bonjour, j'ai 2 box adsl, une de chez Bouygues (la Bbox Thomson TG787 version 8.4.K.C en 3-Play Option 5 - Version 2.6) et un routeur Netgear DG834G v4.

je voudrais monter une infrastructure réseau comprenant, un VPN, un domaine Windows Active Directory , un serveur FTP, et WEB avec base de donné et site. Tout en utilisant les 2 box en même temp 24h/24 7j/7

J'ai 5 ordinateur donc un sous Windows 7 et Windows Server qui me servira a faire le VPN, le serveur WEB et FTP ainsi que le réseau local et le domaine et les 4 autre ordinateur (2 portable, 2 de bureau) pourront accéder au serveur FTP et au site, gérer le serveur et accéder a l'ensemble du réseau grâce au VPN tout sa avec une grande sécurité (VIVE BACKTRACK :-)

Or, je sais que je brancherai sur ma Bbox un disque dur et une imprimante partagée

mais je ne sais pas donné un nom de domaine Active Directory, ni un nom de domaine a mon site (j'ai beau essayer j'ai pas réussi), par contre le serveur VPN et WEB ainsi que l'imprimante, le disque dur, le système de sauvegarde, la sécurité et l'infrastructure, c'est OK

2eme, gros problème, j'arrive a connecter a internet une seul box, la Bbox (les deux sont branché sur 2 prise et fils différent, lorsque j'ai branché le Netgear sur la prise de la Bbox, il a marché, mais lorsque je le branche sur une autre prise lorsque la Bbox est allumé et éteinte j'y arrive pas)

Et en plus suite a une mise a jour de la Bbox, j'arrive plus a changer le nom du réseau local sur lequel l'imprimante et me disque dur doit être partager

je rajoute que j'ai le décodeur TV et un Téléphone branché a ma Bbox et que le port 80 et activé

Je viens donc de remettre a Zero le Netgear sans remettre la config en espérant d'avoir des réponse

Cependant ma config ressemble a celle d'une entreprise :-)


je rajoute que le VPN me servira pour mes PC portable et pour 2 ordi de bureau qui m'appartienne mais qui ne sont pas chez moi

Au mieux, si pouvez m'expliquer comment monter une infrastructure telle que celle ci de A à Z, je vous serez très reconnaissant (je suis très exigeant, mais comme j'ai pas trouver d'aide et de site, et pourtant je mis connais en informatique et en éléctronique)

Merci



A voir également:

1 réponse

beni1102 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
3 févr. 2011 à 14:43
je rajoute que j'ai un Disque dur de sauvegarde que je partagerai en ligne
0
beni1102 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
3 févr. 2011 à 14:44
+ 1 de téléchargement
0