CCS, couleur de fond et impression

pifpaf Messages postés 31 Statut Membre -  
stevendu77 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai faire un site avec un fond très foncé et le texte très clair, cela économise l'énergie et est plus reposant pour les yeux.

Le problème est que si un lecteur du site veut imprimer une page, cela va utiliser une quantité incroyable d'encre pour un résultat qui sera peu apprecié. J'aimerai donc avoir un bouton sur le site qui permette d'imprimer la page avec le texte en noir sur un fond blanc, ou de choisir la couleur ou une feuille de style alternative.

Le site utilise du html 4.01 standard avec CCS, et je me demande si il y a un moyen simple de réaliser une telle fonction car le serveur ne supporte pas les scripts cgi ou le php.

Dominique
A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

salut,
Renseignes-toi sur les média type en CSS. Le lien est sur la page en anglais :
http://www.w3.org/TR/CSS21/media.html
A+, crabs
0
pifpaf Messages postés 31 Statut Membre 4

Merci crabs,

Cela devrait faire mon affaire.

Dominique
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Sinon en si tu n'utilise que des CSS pour fixer les couleurs de background, ne t'en fait aps normalement lorsque l'utilisateur imprime ta page il faut qu'il coche une checkbox afin de spécifier qu'il veut aussi imprimer ce que la CSS décrit (et ici c'est le background )
A tester,
:P
++
0
stevendu77 Messages postés 210 Statut Membre 104

Bonjour j'ai une carte graphique Intel(R) GM chipset family et quand je lance ccs il y a le chargement sa c'est ok mais apres une image noi apparait avec du son et il y a un bug juste apres que faire?

ece ma carte graphique?

SVP aidez moi!
0