XL-identifier cellules identiques de 2 colonn

Résolu/Fermé
mxtess - 3 févr. 2011 à 09:22
 mxtess - 3 févr. 2011 à 11:12
Bonjour,


voici ma question sous excel 2003:

J'ai 2 colonnes l'une à côté de l'autre avec dans chaque cellules une série de nombre. J'aimerai trouver une méthode pour mettre en valeur les cellules au contenu identique, c'est à dire les "doublons" entre mes 2 colonnes.

J'aimerai pour cela utiliser l'option formatage conditionnel.

Précision au cas où: les nombre de cellules dans mes 2 colonnes est différent.

Merci pour vos idées!

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 3/02/2011 à 09:55
Bonjour

dans la MFC
sélectionner le champ
choisir option MFC "formule"
la formule est:
=NB.SI(Champ;cell)>1
formatez
champ: limites du champ sélectionné avec les blocages $
cell: première cellule en haut à gauche du champ sélectionné, sans les blocages.


crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Désolé ca ne marche pas.


J'ai une colonne A avec un en-tête et 10 valeurs en dessous.

J'ai une colonne B avec un en-tête également et 15 valeurs en dessous.

Avant d'aller dans formatage conditionnel, que dois-je sélectionner? Toute la colonne? La cellules A1? A2? ou bien les cellules de A2 à A11?

et ensuite la formule =NB.SI(???;???)>1 ?

Je souhaite comparer les cellules des colonnes A et B et mettre en rouge les cellules identiques.


Je m'excuse mais la réponse n'était pas très clair, en tout cas pour un débutant comme moi =)

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 3/02/2011 à 10:10
Sélectionnez A2:B15
allez dans MFC
la formule est:
=NB.SI($A$2:$B$15;A2)>1
attention à bien respecter les $ aux bons endroits
bonne chance
crdlmnt
0
Ca ne marche toujours pas!! Je ne comprends pas!

Je sélectionne bien tout le champ, la formule est absolument exacte, je formate en rouge.....mais rien ne se passe!

Est ce que ca pourrait venir d'autre chose? Je précise qu'il n'y aucun autre formatage, formule dans les colonnes concernées. Juste du contenu au format "general".


Merci de m'aider en tout cas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
3 févr. 2011 à 11:01
Un modèle qui pourra peut être vous aider!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijC9BG3yy.xls

crdlmnt
0
Merci beaucoup....

ce fichier m'a en effet permit de me rappeler que ma version d'excel est en anglais, et que NB.SI n'est pas une formule..............................

Bref, avec COUNTIF, ca marche sans problème!

Désolé, c'est ridicule...
Merci beaucoup!
0