Sauvegarde de l'ordi en xp pour passage win 7

Fermé
doyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 3 févr. 2011 à 01:17
doyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 3 févr. 2011 à 02:07
Bonjour,

Je suis actuellement sur windows XP sp 2 et j'aimerais passer sur windows 7 !

Réinstalle J'aimerais sauvegarder l'intégralité de mon ordinateur (du disque dur au moins...) pour pouvoir tout réinstaller une fois windows 7 installé!

Je pense à faire la manipulation suivante :
"C:" copier/coller dans ----> disque dur externe

Mais je pense que cette opération risque d'être très lente...

Y'a t il un moyen de faire une sauvegarde qui prendrait en compte l'intégralité de tout les fichier installés sur mon ordinateur équipé win xp sp 2 et pouvoir ouvrir cette sauvegarde sous windows 7 svp?

Windows xp sp2 ne me propose PAS de faire : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes et cliquez sur Utilitaire de sauvegarde.

Merci à vous :D

A voir également:

2 réponses

doyou Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
3 févr. 2011 à 02:07
Malheuresement je ne peux pas copier/coller tout le contenu de C: car "NTuser" bloque, c'est un pb exposé sur de nombreux forum d'ailleurs...

Je pense créer une image de mon système avec pc cloner ceci étant pourrais-je ensuite récupérer mes données sachant qu'une fois sur windows 7 je vais donc tenter de récuperer une image créer sous le système win xp sp2 ... ?

Merci pour ton aide
1
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
3 févr. 2011 à 01:44
A priori je dirai la méthode copier coller est la plus évidente, ca m'a l'air difficile sinon puisque quand tu vas migrer vers Seven ton DD interne sera formater a 99%. et puis a moins que tu n'ai 2 To de DD le transfert ne te prendra pas plus d'une nuit
0