2 pc ethernet usb en reseau

Résolu
fate1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fate1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens de mettre mes 2 pc en reseau en profitant du mode routeur de la freebox. J'en ai branche 1 sur le port ethernet et l'autre sur le port usb.
Ma connexion internet est bien partagé sur les 2 pc mais pas moyen d'acceder d'un pc à l'autre comme sur un réseau.
J'ai mis les meme nom de groupe de travail mais quand je vais dans le groupe sur un des 2 pcs j'arrive desfois a voir l'autre pc mais j'ai un message qui me dit que j'ai pas les droits pour y acceder et sur le 2 eme pc je vois pas l'autre pc dans le groupe.
Et le truc le plus bizzare c'est que j'arrive tres bien a les pinger entre eux et je peut prendre le controle d'un pc à l'autre avec vnc sans probleme.
J'ai kerio installer sur les 2 pc. J'ai essayé de le desactiver et de redémarrer les 2 pc et meme resultats.
Les 2 pc sont sous winxp.

merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

bah,
tiens, comme c'est bizarre, on n'a jamais eu cette question ?
que 3746 fois ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
c'est bien peu.
0
fate1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien brupala. J'ai essayé plusieur solutions, j'ai rajouté le protocole de transport compatible NWlink ipx/spx/netbios et apres un petit redémarrage miracle je peux acceder a mes pc.

voila probleme resolu
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

sûrement en prime un petit pare feu qui vient nous brouter.
mettre ipx, c'est un bon moyen de contourner un firewall: ils ne s'intérèssent qu'à IP ces zozos ;-)
0
fate1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche mais j'ai encore un petit probleme c'est que pour acceder d'un pc a l'autre il me demande de me logger en administrateur.
Y a pas moyen de pouvoir se connecter sans qu'il me demande de me logger?
0