Ordinateur portable Aspire 5935G surchauffe!

Fermé
Ichi - 2 févr. 2011 à 20:45
 polo2503 - 27 févr. 2011 à 15:41
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable en mai 2010, je m'en servais princiapelemnt pour regarder des films et jouer a des jeux-vidéos.
C'est un Acer Aspire 5935G (Intel Core Duo Processor, 2.13GHz ; Nvidia Geforce GT 240M) et avant que le problème arrive, tout marchait niquel.

Mon problème est le suivant : fin décembre suite a quelques lags récurrents sur Starcraft 2, j'avais décié de formater le PC qui necesittait un bon petit nettoyage (plus de place sur le DD et bordel dans les dossiers). Bref je formate, reinstalle le tout, met a jour els drivers, et va sur Starcraft 2. Vlan ca laguait quand même. Au final je m'y étais habitué, mais la ca devient de pire en pire, je ne peux même plus jouer a Starcraft 2 (chute des FPS en dessous de 10, même en moyen/faible) et des jeux demandant moins de ressources sont également devenu injouable (bonjour Call of Duty Modern Warfare 2...).

J'ai cependant cerner le problème, d'ou ma venue ici : mon ordinateur est beaucoup trop chaud, les ventilateurs bien aérés, en étant juste sur le bureau, mon PC monte a 65-70° en quelques instants! Quand je joue, je suis arrivé a 80°+ et je pense que les jeux sont au ralenti à cause de cette montée de chaleur. Après vérification dans le manuel, l'ordinateur ne devrait pas monter a plus de 35°...

Le problème vient-il d'un mauvais driver, d'une pièce à l'intérieur du PC qui est defectueuse ? Si cela vient pas des drivers et logiciels présents sur le PC, je pensais appeler le SAV de Acer et envoyer mon ordinateur en réparation, mais la garantie marchera t-elle pour un ordinateur qui marche encore ?

10 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
2 févr. 2011 à 20:49
essaye de netoyer ton PC, en enlevant la poussiere
0
C'est un ordinateur portable, je peux pas le démonter :/
0
Tu prends le manuel d'utilisation + un tournevis et AU BOULOT :)
0
Coucou mon petit lolicon

regarde dans le BIOS si le thermomètre n'affiche pas 75° dès le départ, aussi bien c'est lui qui déconne :)
0
C'est a temperature normal au debut, ca chauffre tres vite une fois démarré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un problème du même genre que j'avais sur Dell XPS provenait d'un encrassement généraliséhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20740431-ordinateur-portable-aspire-5935g-surchauffe des ventilos....
0
Si c'est le meme cas pour moi, faudra que je contact le SAV, mais pourquoi ca aurait commencé 6 mois après l'achat ? ...
0
J'avais aussi ce problème avec mon Dell XPS, mais moi ce n'était pas un problème de ventilo : c'était la carte vidéo qui était morte (après 2 ans de torture, je la comprends un peu d'avoir rendu l'âme =D) J'en arrivais même à avoir des écran bleu pour un truc qui lui semblait trop dur à afficher lol
Donc j'espère que c'est bien les ventilos et non la carte vidéo ^^
0
kirua-93 Messages postés 599 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 72
2 févr. 2011 à 22:08
Tu a installer directe X ?
0
Heureusement...
0
Je viens de le démonter à l'instant, et j'arrive pas a acceder au ventilo, faudrait que je demonte vraiment tout, je ne prefere pas.
0
J'ai appelé le servide technique d'Acer et il va partir en réparation chez eux. Le mec au bout du tel était super sympa, j'ai attendu a peine une min avant d'avoir quelqu'un au bout de la ligne, et il a repondu a toute mes questions sans aucun soucis. Le SAV d'Acer a fait des progès on dirait :p
0
j'ai le même pc et il est toujours chaud quand je joue (60-70°) par contre je n'observe pas de baisse des performances...
contacte le SAV
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
2 févr. 2011 à 20:50
bonjours/bonsoirs, a tue mise le pilote video de ton pc a jour car tu peux réglé les paramètre graphique a partir du programme destiné EXE: anticrelenage qualité graphique etc...
-1
Dans le fameux panel nvidia qui fait un bruit horrible à l'ouverture
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
2 févr. 2011 à 21:12
oui sais bien sa
0
Oui il est a jour, et oui j'ai le programme qui destroy les oreilles :p
0
kirua-93 Messages postés 599 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 72
3 févr. 2011 à 16:36
0