Barre démarrer inactive pendant un temps

Résolu/Fermé
Jésus - 2 févr. 2011 à 20:27
 Jésus - 6 févr. 2011 à 06:54
Bonjour,

Alors je vous raconte tout depuis le début :
il y a quelques jours j'ai cru qu'une amie me parlait sur facebook car ma fenêtre de conversation instantanée s'est ouverte... Malheureusement cette amie avait un virus qui contactait tous ses contacts en marquant : "hahaha foto :-)"
... Comme un idiot j'ai cliqué dessus et ensuite msn s'est mis a contacté mes contacts et à se déconnecté seul ou à se bloquer complétement.
J'ai depuis complètement supprimer Windows live messenger mais cela n'a visiblement pas suffi.
Je m'explique : maintenant quand je démarre avast et l'heure se lancent dans la barre des tâches mais il est impossible de cliquer sur démarrer ( sablier permanent ou simplement démarrer inactif ) et disons environ 5-10 minutes après le son du démarrage se fait enfin entendre et mes autres icônes apparaissent dans la barre des tâches. De plus, les icônes de mon bureau fonctionne mais pas une fois ouverte. Du genre j'ouvre le poste de travail mais impossible d'aller sur c ou bien j'ouvre google mais impossible de lancer une recherche...

J'ai bien entendu tout tenter : avast (scans rapide, minutieux et au démarrage), spybot, ccleaner, etc... mais mon problème persiste.

A bon entendeur si un génie est capable de solutionner mon problème je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Jésus

A voir également:

26 réponses

1 non je n'ai plus de messages sur msn pour la simple et bonne raison que j'ai totalement supprimer msn

2 oui mon problème est uniquement au démarrage
0
1) non plus de message d'infection pour la simple raison que j'ai totalement supprimé msn

2) oui seulement au démarrage : le son du démarrage met 10 minutes à se faire entendre et impossible d'utiliser le menu démarrer ou d'autres icones...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 21:33
tu as un CD d'installation de windows WP?
0
oui un cd original mais si tu penses à un formatage je voulais justement l'éviter. A tout hasard ça pourrait pas venir de la mort d'une de mes barettes de ram ? Si oui comment vérifier leur état ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:01
non, pas au formatage, je PENSES que cella pourrait être lié a un soucie des fichiers windows.

suis ce tuto: https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
0
J'ai finalement formaté et réinstallé proprement et là plus de problème ;-). Je n'ai eu qu'à formater ma partition c et donc j'ai pas perdu mes données : royal !

Merci pour le temps que vous y avez passé

Maintenant mon seul souci c'est que Lphant reste en rouge :-( Je trouve plus de liste de serveurs ^^

Si t'as un tuyau ...
0