Problème graphique au cours des jeux

Ðeven Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nabil -
Bonsoir depuis quelque mois j'ai un problème avec mon ordinateur, quand je lance n'importe quelle jeu : Wow, COD4, Counter strike ... et je joue avec du faible ou moyen graphisme
Au bout de 10 minutes de jeu mon ordinateur se bloque je spam la touche " bouton démarrer " pour revenir sur le bureau aprés 10-15 secondes je revien sur le bureau x)
et puis je revien au jeu avec le bouton " restaurer " sa se répète 3 ou 4 fois puis mon ordinateur se bloque totalement le son deviens répétitif puis j'ai un écran bleu et l'ordinateur redemarre directement

Config de l'ordinateur
HP Compaq dx2420
Système d'exploitation Windows xp professionnel
Bios : phoenix awardbios v6.00pg
Mémoire : 4GB
Processeur : Core 2 DUO E7400 @ 2.80 GHz ( 2 CPUs )
Carte graphique : Nvidia GeFORCE 8400 GS 512Mb
Ecran : Plug and play

Ma carte graphique est à jours

Ps : j'ai formaté mon ordinateur plein de fois j'ai mis Xp, Vista, Seven toujours le même problème.
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

vu les symptomes je dirais pb d'alimentation
0
nabil

peut être qu'un petit dépoussiérage du (cpu,carte graphique,chipset carte mére) résoudra la problème. (sans rien démonter bien sur)

plutôt efficace https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_bombe_nettoyante_a_air_400ml-80686-consommables-accessoires_nettoyage
ne pas l'utiliser dans un espace clos histoire de ne pas avaler toute la poussière accumulé dans le boitier
0