Comt mettre 1 film mini-k7 sur PC ou DVD!

Fermé
linkinseb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 2 févr. 2006 à 16:58
 sebastia18 - 24 févr. 2008 à 10:43
bonjouir a tous!
j'ai un petit problème pour mes TPE et j'aurais aimer un peu d'aide!
voila j'ai filmé une expérience de chimie avec un camescope mini-cassette je souhaiterai donc pour pouvoir travailler la vidéo pouvoir la mettre sur mon ordinateur ou sur un DVD! mais étant novice dans ce genre de pratique je souhaiterai savoir avec details toute la procédure a suivre pour y parvenir! j'aprécirais une réponse assez rapide car mon TPE se termine bientôt! merci d'avance pour votre aide et votre patience!! lol!
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

j'ai à peu près le même genre de problème je n'arrive pas à mettre mes films miniDV sur PC mon camescope est un canon 830i. avec les cartes pas de pb je branche l'USB et il me il me fait l'extraction des données rapidement mais dès que je met en position cassette il ne se passe rien !!! merci de m'aider trop de mini dv restent en stand by depuis un moment...

LILOU
PS je n'y connais rien du tout en PC alors please utiliser un vocabulaire que je puisse comprendre, lol!!
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 févr. 2006 à 19:52
Bonsoir,
Il faut d'abord trouver un PC avec une carte d'acquisititon (cad une carte d'extension permetant à l'ordinateur d'acquérir des données, ici, vidéo et analogiques). Il faut que la connectique du camescope (RCA, S-vidéo, le plus standard en ALG) corresponde à celle de l'ordinateur, ensuite, il faut convertir tout ça avec le logiciel fourni...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 févr. 2006 à 05:57
Bonjour,

Est-ce que ton camescope (dont nous ne connaissons ni la marque ni le modèle) dispose d'une sortie IEEE 1394, appelée également i.LINK ou Firewire ?

Judex
0
linkinseb Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 16:51
je ne sait pas mes je ne dispose que de la cassette! mais ce n'est pas grave j'ai régler le problème avec mes collègue de TPE! merci quand meme! a bientot!!

seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boris1545 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 déc. 2006 à 23:06
Bonsoir j'ai un caméscope MINI DV SAMSUNG VP-351 j'ai tous les cables de connections pour mon PC,j'ai réalisé des films enregistré avec cyber link power cinéma, mais ce que je voudrais savoir c'est comment peut on faire pour graver en format DVD,merci de vos réponses.
0
voila g un canon mv930 avec mini k7, g eu un logitiel avec le camescope mais c pour les photos.g les conectique mais c du USB et kan je le branche mon pc reconnait pas le cable USB je c plus koi faire aider moi svp merci d'avance
0
il est possible de changer le format de ton film grace à un logiciel de convertion de format. Apparamment il en existe des gratuits, et concernant le format pour les dvd, j'ai entendu parler de format AVI.Bon courage
0
Bonsoir et bonne année à tous,

merci Sandy pour ta réponse. j'ai trouvé le moyen de les mettres sur DVD à l'aide d'un lecteur enregistreur. Malheureusement aucune modification voire montage n'est possible !!! mais c'est mieux que rien et j'ai la chance d'avoir immortalisé des moments super!!!
merci encore et à bientôt
0
j arrive à graver des svcd à partir d un camescope à mini cassette mais 2 problémes se posent:
soit que je n ai pas de son aussi bien sur pc mon dvd alors que l image est tres bonne
soit que j ai le son mais la lecture ne se fait que sur pc
j ai un camescope jvc et j ai utilise le cable usb et le fire wire merci
0
Bonjour, j'ai également besoin de votre aide pour les TPE !

J'ai un camescope Samsung VP-L700 et j'ai fait une vidéo qui est donc sur la petite cassette du camescope.
J'aimerais mettre ma vidéo sur une cassette (VHS), ou sur DVD ou PC si possible.
Mon camescope n'a pas de sortie USB.
Merci de m'aider.
0