Votre Avis pour ma nouvelle config

Résolu
Arkhinsane Messages postés 37 Statut Membre -  
Arkhinsane Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour a tous tout d'abord je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire mon post.
Voila je cherche a remplacer mon Ordinateur portable pour une config bien plus adapté pour le jeu. J'ai un peu fouiner sur le site Matériel.net qui ne sont peut être pas les meilleur au niveau prix mais pour le reste leur réputation n'est plus a faire.

Je pensait a cette config, et j'aurais besoin d'avis des plus aguerris afin de savoir si tout peut bien aller ensemble et éventuellement si je pourrait trouver mieux ou équivalent pour moins cher:

Carte graphique MSI N570GTX-M2D12D5 (GeForce GTX 570 1,25 Go) 359,89 € TTC

Processeur socket 1366 Intel Core(TM) i7 950 272,99 € TTC

Alimentation pour PC Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 119,99 € TTC

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 44,99 € TTC

Carte mère socket 1366 MSI X58 Pro-E 159,99 € TTC

Boîtier PC Antec Two Hundred 52,99 € TTC

Disque dur 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 52,19 € TTC

Carte son Creative Audigy SE - OEM 26,99 € TTC

Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,99 € TTC

= 1195 Euros environ

Autre Alim? carte mere adaptée?
Merci ;)

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Ce que je te recommande de faire pour le CPU et la CM, c'est d'attendre que les CM 1155 soient de nouveau disponibles et sans bug et de prendre un i5 2500K et une CM Asus 1155.

Pour le reste :

Boitier : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

RAM : https://www.materiel.net/produit/201101040022.html
(la nouvelle gamme Ripjaws de G-Skill)

Alim : https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Ça sera suffisant.

Sinon, très bonne config !

A+ =)
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

L'alimentation est trop poussée, 850W de chez Corsair suffiront.
0
Arkhinsane Messages postés 37 Statut Membre 2

Merci a tout les 2, de toute façon je ne vais passer commande que en Mars pour raison financière.

je pensait bien que l'alim était trop poussé pour la config je prend note.

Le boitier que tu me propose et un peu plus cher, sa vaut plus le coup que le antec niveau ventil?

Pour les CM 1155 avec le i5 2500k je n'ai pas entendu parler des bugs, d'ici quand sa sera de nouveau fiable?
0

"Le bug « Sandybridge » : Il n'est pas nécessaire de s'alarmer

Intel vient d'annoncer la découverte d'un bug hardware qui peut atteindre les chipsets des nouvelles cartes mères P67 / H67.

Il nous paraît donc important de rassurer notre clientèle quant à la portée réelle de ce bug et nous vous invitons à consulter la page que nous avons dédiée à cette information. Cette page sera mise à jour régulièrement avec des données fiables.

Dans un premier temps, nous avons retiré les cartes mères potentiellement affectées par ce bug de notre catalogue. Dès que les nouvelles versions de cartes mères 1155 seront disponibles, elles seront référencées sur notre site avec une mention explicite sur la révision du chipset Intel.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés via le site et par e-mail des procédures d'échange qui seront mises en place par nos partenaires constructeurs en collaboration avec INTEL.

Il est important de noter que ces cartes mères très récentes sont parfaitement fonctionnelles. Ce bug, qui ne touchera dans le futur que moins de 15% des cartes vendues, n'apparaîtra qu'après une très longue période d'utilisation intensive (jusqu'à 3 ans). Il n'est donc pas nécessaire de vouloir échanger votre carte dans l'urgence tant que nous n'avons pas plus d'informations à vous transmettre quant aux procédures qui permettront la prise en charge intégrale de ces retours.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Toute l'équipe Materiel.net"

En effet...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les cartes mères sont retirées du marché. On parle de fin février- début mars pour voir apparaître de nouvelles CM avec des chipsets dont le bug a été corrigé.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Pour les CM 1155 avec le i5 2500k je n'ai pas entendu parler des bugs, d'ici quand sa sera de nouveau fiable?"
Il s'agit d'un bug sur les carte mère 1155 : c'est enfait un problème sur le chipset qui gère les ports SATA de la CM qui se dégrade trop facilement et ça peut entrainer des bugs sur les autres composants reliés en SATA (DD, Lecteur / Graveur, ...). Le bug à été corrigé et les nouvelle CM opérationnelles et sans bug sont en cour de fabrication : elle devraient arriver prochainement.

"Le boitier que tu me propose et un peu plus cher, sa vaut plus le coup que le antec niveau ventil? "

L'Element T est mieux ventilé, et puis il est plus esthétique, puisque tu fera des économies sur l'alim et le CPU, je pense que ça vaut le coup...

=)
LordMacDragus
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Apparemment, les chipsets corrigés commenceront à être distribués commenceront à être livrés vers fin février. On ne sait pas quand les vraies CM ressortiront. de chez les fabricants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay je vais rester sur cette config alors merci encore de vos avis, et bonne soirée :)
0