Ecran noir avec souris sous vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
 A Tir d'L -
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car après lecture du forum et des différents pb rencontrés, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Alors voilà, j'ai un hp portable qui me donne un écran noir avec souris sans bureau après le démarrage.(en plus vista était préinstallé quand je l'ai acheté donc je n'ai pas de Cd originaux)
J'arrive à obtenir le bureau qu'après un ctrl+alt+suppr en stoppant le processus d'explorer.exe et en le relançant en nouvelle tache.

Je ne suis pas experte mais j'ai fait différents essais sans résultat :

- Tentatives de restauration à plusieurs reprises et à des dates antérieures sans résultat.
- J'ai fait regedit (suite à différentes lectures de messages pour voir le pb de Explorer.exe avec shell etc) (j'ai même tenter la suppression de shell en le recréant sans résultat.
- J'ai remis les anciens pilotes de ma carte graphique histoire de voir si cela pouvait venir de là.

Du coup à chaque démarrage je n'ai pas d'autre choix que de faire un ctrl+alt+suppr, en plus je rencontre de nombreux ralentissements et plantages. De plus, je ne sais pas si c'est lié mais lorsque j'utilise le médiacenter de sfr pour voir les vidéo de mon pc sur ma tv, cela ne marche plus, je ne peux plus cocher aucune vidéos pour les partager.
Idem windows update semble planter maintenant.

j'ai peur que mon pc làche....
Auriez vous une idée, un conseil . Merci d'avance.

11 réponses

c'est comme ça depuis quand ?
Car je crois que c'est ton disque dur.Mais j'ai un doute
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

c'est à dire ? il faut que je fasse quelques chose de particulier pour le savoir ?
Merci en tous cas pour ton info.
Si c'est ton disque dur, il faudra que tu le change mais c'est depuis quand que tu a cet écran noir a l'ouvrture de session
Messages postés
7
Statut
Membre