Mdp VISTA oublié + pas d'accès à l'invite cmd

Résolu/Fermé
Kent - 2 févr. 2011 à 16:25
 Kent - 2 févr. 2011 à 19:06
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon Acer ASPIRE 7220 et aurai besoin de nombreux conseils, car je ne sait pas comment m'en dépéguer... Je vous explique ma situation.
Suite à des ralentissements, j'ai décidé de formater mon disque C: en utilisant "Acer eRecovery Management". (bien sur Acer ne fournit pas de CD de réinstallation de Windows)

Après avoir bien effectué le formatage, l'ordinateur s'est redémarré.
Windows (pour ma première ouverture de session) m'a demandé un mot de passe d'entrée. J'ai choisit "XXX". Jusque là rien d'anormal.
Au redémarrage du système, j'essaye de rentrer mon code "XXX" mais là, celui ci ne fonctionne pas...

J'essaye donc de "Supprimer le mot de passe perdu d'une session Administrateur Windows Vista" via l'invite de commande en mode sans échec (F5 après chargement du bios) comme on le trouve sur de nombreux forums, mais impossible d'accéder à cette option...
Mon ordinateur se relance et je retombe directement sur ma session avec mon nom et la case "mot de passe".

Ma question est donc, comment puis-je accéder à l'invite de commande avec VISTA sans pouvoir accéder à l'option "invite de commande en mode sans échec" et sans accéder à ma session ? ...

Merci par avance pour vos réponses

QV



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:42
Bonjour
(bien sur Acer ne fournit pas de CD de réinstallation de Windows)
A la premiere mise en marche de ton PC, il y a une fenêtre pop up qui te dis de les faire, et bien sur, tu as bien pris soin de la fermer et de cocher " ne plus me demander", malgré cela, Acer met a ta disposition une autre facon de réinstaller ton PC, au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F 10 en même temps, ERecovery devrait se lancer et tu pourras réinstaller une nouvelle fois, sans mettre de mot de passe tout de suite.
Il n'y a pas d'aide supplémentaire sur CCM, concernant le contournement d'un mot de passe.
0
Pour ma part quand je fais ALT+F10, j'ai un écran noir sur lequel il y a écrit :

"Modifier les options de démarrage Windows pour : Microsoft Windows Vista

Chemin d'accès : \Windows\system32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 77934803

[ /NOEXECUTE=OPTIN ]"

Voilà à quoi j'ai droit...
j'ai lu dans un forum qu'il était nécessaire d'avoir une partition PQSERVICE pour faire la manip du ALT+F10...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2402194-probleme-commande-alt-f10-acer

Si une nouvelle idée vous vient merci de m'en avertir.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:43
RE
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, regardes que D2D Recovery soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en fermant ( Tu peux faire pareil pour F12)
Essayes aussi avec ALT GR, ou F10 tout seul.
0
Après une énième tentative en ALT GR+F10, j'ai réussi à passer en formatage... J'ai eu le droit à des BIP BIP pendant 30 sec qui a pas du faire du bien à mon ordi mais tout va bien à présent.

Merci encore pour ton aide.
Je pense que ce post va aider quelques personnes qui sont dans le même cas que moi.

QV
0