Petit projet de programmation

Fermé
speed-x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 16:25
speed-x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 16:27
Bonjour mes amis,
je vous ecrit juste pour vous demander votre aide en ce qui concerne d'un petit projet d'algorithme.Le projet consiste a ecrire un algorithme de resolution pour un systeme d'equations lineaires pour les ordres 2,3et a en utilisant seulement la methode de cramer pour les resoudre.
L'algorithme doit demander aux utilisateur de fournir les coefficients des equations et de retourne le resultat sous forme des valeurs des variables.....

Alors je pense que si toutes fois vous n'etes pas trop occupe,je serai ravi mais dans le cas contraire .........

Pour mais recherche je pense que j'ai procede comme suit:

systeme d'equations lineaires d'ordre 2:
ax+by=e
cx+dy=f

Variable:test1,test2,sol1,sol2 Entier

Variable:coefa,coefb,coefc,coefd,coefe,coeff Entier
Variable:valx,valy,num,Den Entier

Debut

Ecrire:donner la valeur de a,bet c du 1er equation
Ecrire:donner la valeur de c,d,et f du 2e equation
Lire:coefa,coefb,et coefe

c'est tout que je peut faire pour maintenant,mais je continue a chercher de tout mon possible.c'est pourquoi j'aimerais bien vous m'aidiez si vous voulez.

si toutes fois vous en avez un reponse veulleir me comuniquer sur :jdimanch@yahoo.fr

jmerci d'avance,je vous embrasse chaleuresement.

1 réponse

speed-x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 16:27
.S.V.P aider moi c'est vraiment important pour moi,de remettre cette projet avant le le 5 fevrier 2011.car apres cette date ce sera fouttu pour moi.........jdimanch@yahoo.fr
0