UC tourne a fond!

volcomx2 Messages postés 9 Statut Membre -  
volcomx2 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J' ai un pc ACER Aspire 5101 AWLMi, AMD Turion 64 Mobile technology MK36 (2.0 GHz, 512KB L2 CACHE) ATI Radeon Xpress 1100, 120 GB PATA HDD, 2048MB DDR2 sous Windows XP / Firefox 3.6.13.
Il tourne de manière très bizarre depuis peu de temps, car tout démarre normalement mais dès que j active un programme, l'UC monte rapidement a 100% et des .exe montent de manière bizarre, ils ont des pourcentages UC trop important. Et cela provoque parfois un écran bleu (qui disparait rapidement) puis il redémarre tout seul.
J'ai déjà optimiser les programmes au démarrage donc je pense ça vient pas de là.
J'avais AVG 2011 comme antivirus et je l ai zappé car un programme .exe (avgidsagent.exe) tournait entre 40% voir 90%.
Mais même comme ça certains programmes comme Firefox, ou Acer Empowering tournent a des hauteurs bizarres et en plus c'est tres aléatoire au niveaux des programmes! des fois c est Mem Check ou autres.
Le seul truc nouveau ce sont 2 barrettes RAM de 1 024 chacune et de même marque qui on remplacées deux barrettes de 512 sachant que le pc en accepte 4gb!
J'oubliais, j ai fais une restauration il y a quelques jours car le pc délirai de la même manière. Mais le problème continu.
PS: pendant que je vous écris : Firefox 33%, Acer Empowering 33%)

Merci à tous!
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

essaye de nettoyer ton PC (enlever la poussiere)
0
volcomx2 Messages postés 9 Statut Membre

salut chocho,
merci pour ta réponse mais le pc a été nettoyé lors de l 'installation de la nouvelle RAM.
0
volcomx2 Messages postés 9 Statut Membre

bjr j essaie un anti rootkit en ce moment, pour voir ce que ça donne! mais ça dure depuis 1 heure déja! mes autres processus tournent avec variation prenant chacun de temps à autres ex : avguard.exe 50%, taskmgr.exe 40% et tout tourne comme ceci depuis quelques jours c est l horreur!! help
0