Enlever firewall mac afee vendu avec mon ordi

Fermé
Béa - 2 févr. 2006 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2006 à 13:54
Bonjour

Je souhaiterai installer zone alarm et Antivir.
Mon PC est actuellement sous MAC AFEE car vendu avec mon ordi. Mac afee arrive à expiration et je souhaiterai les enlever car il m'est impossible de mettre zone alarm. Donc comment enlever ce firewall mac afee

Merci à tous
Béa
A voir également:

2 réponses

aranjuez Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 4
2 févr. 2006 à 13:16
hello

télecharger pare-feu et antivirus
ne pas les installer
------
se déconnecter du net
pour s'attaquer à suppression de macafee
pas tjrs trés facile
---------
Dans ce cas, la meilleure solution restante est de désinstaller VirusScan "à la main".

1) Commence par t'assurer que VirusScan est bien totalement fermé (qu'il ne tourne pas "en tâche de fond"). Au besoin, tu ouvres le Gestionnaire des tâches de Windows (par Ctrl+Alt+Suppr), tu le repères dans la liste et tu cliques sur le bouton "Terminer le processus".

2) Ensuite tu supprimes tous les fichiers de VirusScan, depuis le dossier C:\Program Files\McAfee.com, jusqu'à l'icône du bureau, en passant par l'entrée du menu Démarrer > Tous les programmes.

3) Ensuite tu supprimes du registre de Windows toutes les traces en rapport avec McAfee, VirusScan et Network Associates. Pour cela il te faut un logiciel nettoyeur de base de registre. Je te conseille l'excellent RegCleaner, qui est gratuit et en français. Installe-le avant de commencer au point 1) ci-dessus la désinstallation de VirusScan.

4) Enfin, tu ouvres l'Utilitaire de configuration système en faisant Démarrer > Exécuter > msconfig > OK. Et là, dans l'onglet Démarrage tu décoches tous les programmes en rapport avec McAfee.

Avec tout ça, ça devrait être bon.
3
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
2 févr. 2006 à 13:18
Hello Aranjuez,

Moi, j'écris une nouvelle.
Toi, c'est un roman.

J'peux avoir un autographe.

a+

elo2
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 13:24
Salut tous,

dans msconfig , onglet "services" coche la case "masquer les services microsoft" puis supprime les services Mcafee qui pourrait y avoir ;-)

++
0
Béa > Utilisateur anonyme
2 févr. 2006 à 13:46
Bonjour et merci de me répondre aussi vite. Je n'y connais pas grand chose alors que veux dire ms config
Merci béa
0
Utilisateur anonyme > Béa
2 févr. 2006 à 13:54
Salut,

clique sur demarrer, executer, tape: msconfig voilà tu y est ;-)
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
2 févr. 2006 à 13:04
hello,

tu vas dans ajout/sup qui se trouve dans panneau de configuration.
Par contre télécharge ton nouveau anti-virus et ton nouveau pare-feu avant sans les ouvrir.

elo2
0