A voir également:
- Enlever firewall mac afee vendu avec mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
aranjuez
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006
4
2 févr. 2006 à 13:16
2 févr. 2006 à 13:16
hello
télecharger pare-feu et antivirus
ne pas les installer
------
se déconnecter du net
pour s'attaquer à suppression de macafee
pas tjrs trés facile
---------
Dans ce cas, la meilleure solution restante est de désinstaller VirusScan "à la main".
1) Commence par t'assurer que VirusScan est bien totalement fermé (qu'il ne tourne pas "en tâche de fond"). Au besoin, tu ouvres le Gestionnaire des tâches de Windows (par Ctrl+Alt+Suppr), tu le repères dans la liste et tu cliques sur le bouton "Terminer le processus".
2) Ensuite tu supprimes tous les fichiers de VirusScan, depuis le dossier C:\Program Files\McAfee.com, jusqu'à l'icône du bureau, en passant par l'entrée du menu Démarrer > Tous les programmes.
3) Ensuite tu supprimes du registre de Windows toutes les traces en rapport avec McAfee, VirusScan et Network Associates. Pour cela il te faut un logiciel nettoyeur de base de registre. Je te conseille l'excellent RegCleaner, qui est gratuit et en français. Installe-le avant de commencer au point 1) ci-dessus la désinstallation de VirusScan.
4) Enfin, tu ouvres l'Utilitaire de configuration système en faisant Démarrer > Exécuter > msconfig > OK. Et là, dans l'onglet Démarrage tu décoches tous les programmes en rapport avec McAfee.
Avec tout ça, ça devrait être bon.
télecharger pare-feu et antivirus
ne pas les installer
------
se déconnecter du net
pour s'attaquer à suppression de macafee
pas tjrs trés facile
---------
Dans ce cas, la meilleure solution restante est de désinstaller VirusScan "à la main".
1) Commence par t'assurer que VirusScan est bien totalement fermé (qu'il ne tourne pas "en tâche de fond"). Au besoin, tu ouvres le Gestionnaire des tâches de Windows (par Ctrl+Alt+Suppr), tu le repères dans la liste et tu cliques sur le bouton "Terminer le processus".
2) Ensuite tu supprimes tous les fichiers de VirusScan, depuis le dossier C:\Program Files\McAfee.com, jusqu'à l'icône du bureau, en passant par l'entrée du menu Démarrer > Tous les programmes.
3) Ensuite tu supprimes du registre de Windows toutes les traces en rapport avec McAfee, VirusScan et Network Associates. Pour cela il te faut un logiciel nettoyeur de base de registre. Je te conseille l'excellent RegCleaner, qui est gratuit et en français. Installe-le avant de commencer au point 1) ci-dessus la désinstallation de VirusScan.
4) Enfin, tu ouvres l'Utilitaire de configuration système en faisant Démarrer > Exécuter > msconfig > OK. Et là, dans l'onglet Démarrage tu décoches tous les programmes en rapport avec McAfee.
Avec tout ça, ça devrait être bon.
elo2
Messages postés
986
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
387
2 févr. 2006 à 13:04
2 févr. 2006 à 13:04
hello,
tu vas dans ajout/sup qui se trouve dans panneau de configuration.
Par contre télécharge ton nouveau anti-virus et ton nouveau pare-feu avant sans les ouvrir.
elo2
tu vas dans ajout/sup qui se trouve dans panneau de configuration.
Par contre télécharge ton nouveau anti-virus et ton nouveau pare-feu avant sans les ouvrir.
elo2
2 févr. 2006 à 13:18
Moi, j'écris une nouvelle.
Toi, c'est un roman.
J'peux avoir un autographe.
a+
elo2
2 févr. 2006 à 13:24
dans msconfig , onglet "services" coche la case "masquer les services microsoft" puis supprime les services Mcafee qui pourrait y avoir ;-)
++
2 févr. 2006 à 13:46
Merci béa
2 févr. 2006 à 13:54
clique sur demarrer, executer, tape: msconfig voilà tu y est ;-)