Excel pb réf pour rechercheh avec sommeprod

teddybear -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie en ce moment d'utiliser une sommeprod [= sommeprod((plage1 = critère1) * ... * ligne(plage1))] pour renvoyer le numéro de ligne dont j'ai besoin pour une rechercheh et permettre une automatisation complète.

Lorsque je test les 2 formules séparément elles fonctionnent normalement mais lorsque je les couple j'ai un problème de référence qui s'affiche.

De plus, quand je calcul la sommeprod dans une cellule à part et que je fais référence à cette même cellule pour le numéro de ligne dans le rechercheh cela fonctionne.

Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir coupler les deux formules et c'est pourquoi je sollicite de l'aide.

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,
tu devrais déposer un fichier exemple de ce que tu désires car dit comme ça ça parait normal que ça ne marche pas.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
teddybear

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijn4ulWPv.xlsx

Merci pour l'info. Je lis souvent les forums pour trouver des infos et des astuces mais c'est la première fois que je pose une question directement.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Et si tu disais ce que tu veux dans H10 ?
0

Ca ?
=SOMMEPROD(($A$8:$A$11=$G10)*($B$8:$B$11=H$9)*DECALER($C$8:$C$11;0;EQUIV($H$8;$C$7:$E$7;0)-1))

à recopier vers la droite et vers le bas
eric
0