Gravure MKV

chrismag -  
 chrismag -
Bonjour,

Bonjour a toutes et tous.
Le fichier MKV étant assimilé au Blu ray, existe il une possibilité de graver c e type de fichier sur un support et lequel DVD double couche ou blu ray ou les deux ?
Sans le convertir en AVI ou format inférieur, sans quoi la qualité n'est plus la même.
Je possède la version complète de AVS converter est-ce que quelqu'un sait si l'option convertir en MKV fonctionne ?
Merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Un Blu-ray comme un DVD-Vidéo est un format de disque ayant une structure particulière. Voir ici par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=153&catid=35

Un fichier en MKV (c'est juste un Conteneur) ne possède pas cette structure, donc il se grave en disque de données. Pour le type de disque, cela dépend bien sur du poids du fichier.
Après il existe des logiciels permettant de convertir dans la structure Blu-ray que tu graves avec ImgBurn en UDF 2.5 minimum. Voir par exemple cette discussion : https://forum.gravure-news.com/gravure-d-une-structure-blu-ray-pour-lecteur-de-salon-vt29760.htm

Le choix de ce que tu fais va dépendre ou tu vas lire le fichier. Si tu optes pour le format Blu-ray il faut un lecteur compatible, sinon pour le MKV, sur un ordinateur, tu n'auras pas de souci, ce qui est loin d'être évident pour un lecteur de salon.

Cordialement
1
chrismag

Bonjour. Merci de ta réponse,
Par mon ordi, il n'y a pas de soucis pour lire un MKV ni même ma box TV,
Mon ordi par contre n'est pas équipe d'équipement blu ray. L'idéal pour moi est de pouvoir le lire sur mon écran télé via un lecteur DVD / Blu ray de salon. Sauf que je ne sais sur quel support de disque je peux le fixer (si c'est possible) et comment sans perte de qualité.
Les seuls support dont je dispose sont des DVD simple et double couche. La question est de savoir si sans trop de problème si je peux le graver sur un DVD vierge simple double couche selon le poids du fichier et le lire sur mon lecteur de salon. A ce propos le lien sur GN que tu m'as donné me semble intéressant.
Merci encore
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Lu,
Je ne sais pas par contre si on peut graver sur un DVD DL une structure Blu-ray reconnaissable par un lecteur de salon. Par contre si la taille de ton fichier fait jusqu'à environ 7.8 Gio pour rentre sur un DVD DL, tu peux graver en données. Il me semble que c'est ce que font les possesseurs de PS3 qui fait aussi office de lecteur Blu-ray.
Puisque tu as un lecteur Blu-ray, il dot reconnaitre les fichier M2TS, mais c'est à vérifier. Mais dans ce cas tu n'auras plus que le film, pas le menu interactif s'il y en a.
A propos des codecs, regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#Technologie_et_compatibilit.C3.A9

En fait je ne sais pas s'il existe un logiciel, à l'instar de ce que fait DVD Shrink pour les DVD-Vidéo, pour les Blu-ray c'est à dire capable de compresser le poids d'un BD qui doit être assez lourde.
TS Muxer ou d'autres sont sans doutes des logiciels à envisager, pour le AVCHD, tu as aussi AVCHDcoder. Je te laisse aussi le nom de logiciels qui me vienne à l'esprit sans savoir s'ils pourraient t'être utile ou non BDrebuilder (enfin je crois qu'il s'appelle comme ça), Clown BD, AnyDVD BluRay, une des logiciels de la famille de DVDFab et cetera.

SI tu as un DVD RW je te suggèrerais de faire un essai ou plus dessus avant de te lancer dans la gravure d'un DVD DL vu le prix qu'ils coutent.
Bonne chance en tout cas ;)
0
chrismag

Bonjour à tous, merci ziggourat et mike pour vos réponses.
Avec TS muxer, j'ai réalisé la structure blu ray, que j'ai gravé ensuite avec Néro en DVD de données (un fichier MKV de 1 Go). La gravure s'est bien passée mais le DVD créé est illisible par mon lecteur de salon.
Je ne suis pas très calé en informatique, certains termes ne me sont pas familiers, je vais donc en rester là pour le moment et arrêter de faire des frisbees de mes DVD.
Je garde les liens des tuto au chaud. Je vais chercher a comprendre.
Merci beaucoup en tous les cas. Si j'ai du nouveau je reviendrai apporter ce que j'ai trouvé.
Cordialement.
0
Mike

Ce convertisseur video grave des Blu-ray

https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
0