Backdoor.trojan et trojan.ADH

Fermé
tyfen8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 févr. 2011 à 22:55
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 2 févr. 2011 à 12:02
Bonsoir,

Je viens vers vous, car j'ai été infesté par ces deux "virus" dans mon PC. n'arrivant pas à les supprimer, j'ai fais une restauration système.
Mes ces deux "saloperies" ont eu le temps d'infester mon disc dur externe. Et je n'arrive pas à les supprimer. quelqu'un aurait il une solution ???
J'utilise Norton. j'ai lu pas mal de forum, j'ai donc essayé spybot et malwarebytes et ces derniers ne les détecte pas. Donc comment faire.
Je vous remercie par avance du coup de main.

Voici le rapport de norton.

Statistiques sur l'analyse :
Temps d'analyse : 2169
Options d'analyse :
Cibles d'analyse : H:\
Décompte :
Total des éléments analysés : 48375
- Fichiers et répertoires : 48375
- Entrées de registre : 0
- Processus et éléments de démarrage : 0
- Eléments réseau et navigateur : 0
- Menaces inconnues potentielles : 0
- Autres : 0

Total des risques de sécurité détectés : 2
Total des éléments corrigés : 0
Total des éléments à vérifier : 2

menaces résolues :

Menaces non résolues :
Backdoor.Trojan
ID virus : 7586
Type : Compressé
Risque : Elevé (Elevé Furtivité, Elevé Suppression, Elevé Performances, Elevé Confidentialité)
Catégories : Virus
Etat : Echec de la suppression
-----------
1 fichier
[sharecracker.exe] l'intérieur de [sharecracker.cab] l'intérieur de [h:\a ranger a ranger a ranger\logiciel\nortonantivirus2008+crack\nortonantivirus2008-sting2324-tp\nortoncrack.zip] - Infecté

Trojan.ADH
ID virus : 42272
Type : Compressé
Risque : Elevé (Elevé Furtivité, Elevé Suppression, Elevé Performances, Elevé Confidentialité)
Catégories : Virus
Etat : Echec de la suppression
-----------
1 fichier
[setup.exe] l'intérieur de [h:\c i n d y\mes lettres\avant 2009 trier\o g a m e\bots.rar] - Infecté

Est-ce que je peux essayé de supprimer ces fichiers sans passer par l'anti-virus.

Je précise que je ne suis pas une "pro" de l'informatique

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
1 févr. 2011 à 22:58
Bonjour,

Si tu as passé MalwareByte's, peux-tu poster le rapport.

Sinon, on va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
tyfen8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 03:46
Bonsoir Smart et merci pour ta réponse.
MalwareByte's ne trouve strictement rien !!

Pour le moment, j'y suis allé au "culot", j'ai supprimé les deux fichiers infestés de mon disc dur externe (comme on supprimerait n'importe quel fichier (clic droit supprimer)), Norton les trouvait encore. Donc avec ccleaner, j'ai nettoyé mon disc externe et ensuite nouveau scan norton, et plus rien !!!! Euh plus de trojan !!! J'y crois pas vraiment !!! Donc je recommencerai un scan total demain. Et on verra bien .
Quoiqu'il arrive je vous en tiendrai informé

Cordialement
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
2 févr. 2011 à 12:02
Le mieux serait de faire un diagnostic avec ZHPDiag, comme demandé plus haut. Cela permet de voir s'il y a des infections sur ton ordinateur

Smart
0