Format .mkv et Format .avi

Fermé
punk42 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - Modifié par punk42 le 2/02/2011 à 14:22
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 2 févr. 2011 à 12:13
Bonjour =).
Alors voila mon problème, j'ai un fichier video (contenant des sous-titres) en format .mkv j'ai voulu déplacer mon fichier video sur mon disque dur externe (multimedia) mais le format .mkv n'est pas pris en charge. Alors j'ai voulu le convertir en .avi (avec le logiciel SUPER) la conversion se passe bien, je déplace mon fichier video sur mon disque dur externe (multimedia) et là ce sont les sous-titres qui ne sont pas pris en charge : le fichier video peut se lire mais sans les sous-titres.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment convertir mon fichier .mkv en fichier .avi en gardant les sous-titres ?


Merci pour votre aide =) (Si vous avez besoin de plus de details, n'hesite pas.)
A voir également:

2 réponses

Freemake Video Converter peut faire ca

https://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
2 févr. 2011 à 11:10
bonjour, tu écris: mais le format mkv. n'est pas pris en charge.

pas pris en charge par quoi? tu veux lire ton mkv sur quel appareil?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 févr. 2011 à 12:13
Bonjour,

Il faut extraire les sous-titres de ton fichier en MKV puis les réinsérer dans ton fichier en AVI ou pas, ça dépend des possibilités de ton disque dur multimédia.
Pour cela je te suggère pour extraire les flx, le logiciel MKVcleaver qui converti si nécessaire des sous-titres en SRT par exemple : https://freewares-tutos.blogspot.com/2011/01/mkvcleaver-un-logiciel-gratuit-pour.html

Cordialement
0