Infection par System Tools, szur Windows 7
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Keloo
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1 févr. 2011 à 18:51
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 1 févr. 2011 à 22:19
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Valuu
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1 févr. 2011 à 18:59
1 févr. 2011 à 18:59
Hello,
Rien de bien grave, on va t'arranger ça.
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Lance le.
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
Rien de bien grave, on va t'arranger ça.
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Lance le.
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
Okay. J'ai dû redémarrer mon ordinateur suite à un disfonctionnement de l'installation de Malwarebytes, et à présent................ Plus de virus !! J'ai tout de même scanné avec RogueKiller, et voici le rapport :
RogueKiller V3.9.0 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Operating System: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Started in : Normal mode
User: Kelian [Restricted rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 19:33:58
Bad processes:
Found:
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : 172.20.199.245:3128
HOSTS File:
Finished
RogueKiller V3.9.0 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Operating System: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Started in : Normal mode
User: Kelian [Restricted rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 19:52:19
Bad processes:
Found:
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : 172.20.199.245:3128
HOSTS File:
Finished
Ni une ni deux, scan avec Malwarebytes, à l'issue duquel j'obtiens le rapport suivant :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5655
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
01/02/2011 21:42:19
mbam-log-2011-02-01 (21-42-19).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 510997
Temps écoulé: 1 heure(s), 44 minute(s), 15 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CE8SIIFGSU (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\ (Hijack.Zones) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\3ETECE6I8G (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\Kelian\AppData\Roaming\SystemProc (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D} (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Kelian\Documents\MasterCollectionCS3KEYGEN+ACTIVATION.EXE (Trojan.Agent.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Kelian\Downloads\eMule\Incoming\Dead_Space KeyGen.exe (Trojan.Orsam) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome.manifest (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\install.rdf (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content\timer.xul (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
Après redémarrage, plus de traces du problème... Je pense que tout est résolu, mais sait-on jamais ??
RogueKiller V3.9.0 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Operating System: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Started in : Normal mode
User: Kelian [Restricted rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 19:33:58
Bad processes:
Found:
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : 172.20.199.245:3128
HOSTS File:
Finished
RogueKiller V3.9.0 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Operating System: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Started in : Normal mode
User: Kelian [Restricted rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 19:52:19
Bad processes:
Found:
HKCU\...\Internet Settings\ ProxyServer : 172.20.199.245:3128
HOSTS File:
Finished
Ni une ni deux, scan avec Malwarebytes, à l'issue duquel j'obtiens le rapport suivant :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5655
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
01/02/2011 21:42:19
mbam-log-2011-02-01 (21-42-19).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 510997
Temps écoulé: 1 heure(s), 44 minute(s), 15 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 5
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CE8SIIFGSU (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\ (Hijack.Zones) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\3ETECE6I8G (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Users\Kelian\AppData\Roaming\SystemProc (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D} (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Kelian\Documents\MasterCollectionCS3KEYGEN+ACTIVATION.EXE (Trojan.Agent.CK) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Kelian\Downloads\eMule\Incoming\Dead_Space KeyGen.exe (Trojan.Orsam) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome.manifest (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\install.rdf (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{9CE11043-9A15-4207-A565-0C94C42D590D}\chrome\content\timer.xul (Worm.Prolaco.M) -> Quarantined and deleted successfully.
Après redémarrage, plus de traces du problème... Je pense que tout est résolu, mais sait-on jamais ??
Valuu
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1 févr. 2011 à 21:53
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Utilise le bouton vert pour répondre, ça hierarchise mieux la discussion.
Déjà pour éviter les infections futures, évites les cracks et les keygens... t'auras moins de soucis.
Utilises tu volontairement un serveur proxy ?
Si tu souhaites faire une analyse plus approfondie fais la démarche suivante :
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Déjà pour éviter les infections futures, évites les cracks et les keygens... t'auras moins de soucis.
Utilises tu volontairement un serveur proxy ?
Si tu souhaites faire une analyse plus approfondie fais la démarche suivante :
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Ah, effectivement, c'est plus ergonomique avec le bouton du bas ...
Oui, j'ai fait l'erreur d'ouvrir un crack... C'est pas la plus chères des solutions, mais ça m'a en effet causé pas mal d'ennuis... Je serai plus prudent à l'avenir... Ou j'achèterai carrément le logiciel (ce qui m'ennuyrait, je te l'avoue.)
En tentant d'utiliser ZHPDiag, une erreur s'affiche au lancement, indiquant "erreur, code 740, l'opération nécessite une élevation"... Qu'est-ce donc que ceci ?
Oui, j'ai fait l'erreur d'ouvrir un crack... C'est pas la plus chères des solutions, mais ça m'a en effet causé pas mal d'ennuis... Je serai plus prudent à l'avenir... Ou j'achèterai carrément le logiciel (ce qui m'ennuyrait, je te l'avoue.)
En tentant d'utiliser ZHPDiag, une erreur s'affiche au lancement, indiquant "erreur, code 740, l'opération nécessite une élevation"... Qu'est-ce donc que ceci ?
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Valuu
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Lance le en tant qu'administareur (clic droit/exécuter en tant qu'administrateur).
1 févr. 2011 à 19:06
Modifié par Valuu le 1/02/2011 à 19:45
C'est ne sont pas des antivirus. Il ne peut pas y avoir de conflit.