Partage internet wifi en ad-hoc... impossible

suavhada Messages postés 27 Statut Membre -  
clarkgaybeul2 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

j'espere que vous pourrez me venir en aide (j'ai lu beaucoup de messages avec le meme probleme mais je n'ai pas encore resolu le mien).
J'ai 2 PC que je relie en wifi mais impossible de partager internet (ce qui marchait tres bien avec le meme matos, avant une defrag sur le pc portable)

voici ma config
_ pc hôte: XP Familial, Carte PCI U.S Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter
_ pc invité: XP Pro, PC MCIA Card U.S Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter

ma connexion internet se fait sur le pc hôte avec un modem usb Bewan, FAI Tele2
mes adresses IP et DNS sont configurées ainsi:
PC hôte: adresse IP 192.168.0.1 et masque sous reseau 255.255.255.0
PC invité: adresse IP 192.168.0.2, masque sous reseau 255.255.255.0, passerelle par defaut 192.168.0.1, DNS préféré 192.168.0.1

Le reseau wifi (en ad-hoc) fonctionne les pc se voient, je partage des fichiers et l'imprimante... mais pas internet

là j'ai tout essayé donc si qq'1 peut me venir en aide

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ghostmoon Messages postés 12 Statut Membre 5

Bonjour, j'avais le meme probleme je t'invite a aller voir mon poshttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-2070873-reseaux-wifi-ad-hoc-partage-internet

j'ai aussi desactiver, puis reactivé le partage adsl dans les propriété du modem quand les PC sont en reseaux.
Bon courage.
0
suavhada Messages postés 27 Statut Membre

re bonjour,

je te remercie pour ta reponse, en fait je suis deja allée sur ton post.
hormis le fait que je n'utilise pas winroute, j'ai tout fait comme indiqué.

pour la desactivation et reactivation du partage du modem, je n'ai pas cette fonction sur le mien

il faut dire que j'utilisais deja la partage internet en wifi sans winroute, je suis sure qu'il ne manque pas grand chose, mais voila je ne sais pas quoi

c à devenir folle!!!

si tu as une autre info qui me manquerai elle est la bienvenue.

merci.
0
clarkgaybeul2 Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

j'ai le même problème que toi. Des PC en résau Wifi ad hoc qui partagent fichiers et imprimante, mais pas Internet.

Avant une réinstallation de XP pro sur mon PC fixe "serveur" (cad connecté à Internet via modem USB Sagem F@st 800), tout marchait bien... mais par hasard ! J'avais passé 3 jours à bidouiller non-stop.
J'ai reproduit la même configuration, à savoir
côté "serveur" :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Pas de passerelle ni de DNS par défaut

côté "client" :
IP : 192.168.0.2 (ou 3, car j'ai 3 PC)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
DNS par défaut :(obtenus avec ipconfig /all sur le "serveur") :
1aire : 212.151.136.246
2aire : 212.151.137.166
Note : ça ne marche pas non plus avec comme DNS primaire 192.168.0.1

Autant dire que j'ai lu des pages et des pages de forums (fori ?). Rien n'y fait.
J'ai une seule (maigre) piste : mon FAI est Télé2, mais cette fois-ci, je n'ai pas réussi à installer le modem avec le CD du fournisseur (ça n'est pas le BeWan d'origine, qui avait des problèmes de déconnexions intempestives).
Les drivers de mon modem ont configuré par défaut une connexion internet, et avec le login et mdp de télé2, ça marche.
Ma connexion internet est toutefois listée comme une connexion "dial-up", et non large bande...
Avec l'assistant de création de connexion, je n'arrive pas à créer de connexion large bande : il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à travers le miniport WAN.

=> Est-ce que quelqu'un sait où se trouvent les réglages fins de connexion (pour changer PPPoE en... je sais pas, autre chose ?) ?

=> Est-ce que quelqu'un connaît ces mêmes réglages pour télé2 (ils sont pas très prolixes sur leur site...)

Désolé pour la longueur du post, mais je tenais à être le plus complet possible.

PS : j'ai moi aussi consulté le post indiqué... marche pas non plus. Dommage, il était très clair.

PPS : si finalement tu réussi à résoudre ton problème (autrement que par l'opération du Saint Esprit, comme ce qui m'est arrivé à ma première installation), je suis preneur bien sûr !
0