Formatage par erreur du disc D

Résolu/Fermé
tomcat74 - 1 févr. 2011 à 17:02
 tomcat74 - 1 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,
Ce matin, croyant formater un CDRW, j'ai par erreur formaté le disc D de mon PC (factory Image)....
Ai-je fais une grosse betise ?
Quelle(s) incidence(s) cela a-t'il ?
Puis-je reparer et si oui, comment ?
Un grand merci à l'avance pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Oz' Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 63
Modifié par Oz' le 1/02/2011 à 17:06
Bonjour,
Tout dépend de ce qu'il y avait sur ton disque D. Si ton OS est sur un autre disque (C: par exemple) cela n'affectera pas ton ordinateur.
Tu peux récupérer les données effacées en utilisant ce logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html (Créé par les éditeurs de CCleaner)

Cordialement

Oz'
1
Ben en fait je ne sais pas ce qu'il y avait sur D. C'est la config d'origine..... S'il n'y a rien d'important sur ce support, a quoi sert-il ?
merci Oz'
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:08
dans ton cas apparemment c'est la partition qui sert à restaurer ton pc à la "configuration usine en cas de gros pépin
Si tu as fait les cd de restauration c'est pas grave, si non tu ne pourras plus revenir à cette configuration

Cependant essaye de restaurer avec les logiciels de récupération de données, ca peut faire des miracles
1
je suis en train de faire une recup avec Recuva... on verra bien.
merci de l'aide
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
1 févr. 2011 à 17:06
Salut

factory Image c'est probablement la partition de restauration usine.
0
oui, j'ai fait 3 dvd de restauration. comment on utilise les logiciels de récup de données ??
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:18
c'est très simple a utiliser
0
Recuva n'a rien donné. J'espere que j'ai rien flingué d'important.... Faut-il réinstaller avec les DVD de sauvegarde sachant qu'a l'heure actuelle, je n'ai aucun souci !!
merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:00
surtout pas réinstaller, mais conserver précieusement les disques
0
ok.... je ne fais rien.
Un grand merci pour ces précieux conseils.
Bonne soirée
0