Installation CCMX Win Winner
lasjo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Infotitine Messages postés 38 Statut Membre -
Infotitine Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voila, la semaine dernière suite à une chaleur anormalement élevé dans mon bureau, mon disque dur à rendu l'âme!
Je suis donc en train de réinstaller divers logiciels sur mon nouveau disque dur ; la configuration de base de l'ordinateur n'a pas changé (même processeur, carte graphique...)
Cepedant je ne peux pas installer CCMX (logiciel de compta), j'ai les cd d'installation, le problème vient du fait qu'avant de se lancer il effectue un test qui vérifie justement le processeur, et celui semble trop puissant ( ce n'est pourtant qu'un Athlon XP 2500+)
J'ai deja réussi il ya quelques années à réinstaller CCMX sur cet ordinateur, la combine consistait à modifier une ligne dans le registre (Hkeylocalmachine=>hardware=>description=>systeme=>central processor) j'avais trouvé ça sur internet mais voila aprés une semaine de recherche je ne retrouve pas la combine et je perds patience!
Si quelqu'un a la solution merci de me la communiquer ; au passage je précise que j'ai deja essayé de voir avec l'éditeur de CCMX mais comme je n'ai pas de contrat de maintenance aucune aide possible et le cout pour m'indiquer le dépannage est exorbitant ; je cherche donc une âme charitable!
D'avance merci
Alors voila, la semaine dernière suite à une chaleur anormalement élevé dans mon bureau, mon disque dur à rendu l'âme!
Je suis donc en train de réinstaller divers logiciels sur mon nouveau disque dur ; la configuration de base de l'ordinateur n'a pas changé (même processeur, carte graphique...)
Cepedant je ne peux pas installer CCMX (logiciel de compta), j'ai les cd d'installation, le problème vient du fait qu'avant de se lancer il effectue un test qui vérifie justement le processeur, et celui semble trop puissant ( ce n'est pourtant qu'un Athlon XP 2500+)
J'ai deja réussi il ya quelques années à réinstaller CCMX sur cet ordinateur, la combine consistait à modifier une ligne dans le registre (Hkeylocalmachine=>hardware=>description=>systeme=>central processor) j'avais trouvé ça sur internet mais voila aprés une semaine de recherche je ne retrouve pas la combine et je perds patience!
Si quelqu'un a la solution merci de me la communiquer ; au passage je précise que j'ai deja essayé de voir avec l'éditeur de CCMX mais comme je n'ai pas de contrat de maintenance aucune aide possible et le cout pour m'indiquer le dépannage est exorbitant ; je cherche donc une âme charitable!
D'avance merci
A voir également:
- Installation CCMX Win Winner
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation chromecast - Guide
1 réponse
Regedit (editeur base de registre)
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\SYSTEM\CENTRALPROCESSOR
clic sur 0 et après double clic sur clé "identifier" à droite
dans "données de la valeur" tout supprimer et à la place taper CPU
Relancer l'installation depuis le début sans redemarrer le pc.
Le processeur ne sera plus en [ER] mais en [AV] avertissement
Redémarrer le matériel après l'installation du cd environnement.
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\SYSTEM\CENTRALPROCESSOR
clic sur 0 et après double clic sur clé "identifier" à droite
dans "données de la valeur" tout supprimer et à la place taper CPU
Relancer l'installation depuis le début sans redemarrer le pc.
Le processeur ne sera plus en [ER] mais en [AV] avertissement
Redémarrer le matériel après l'installation du cd environnement.