Window movie maker et codecs

Fermé
Mushu - 1 févr. 2011 à 16:27
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 13 févr. 2012 à 20:49
Bonjour,

j'ai une petit pbm, je ne suis certainement pas la première à écrire à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de rep à mes questions. En fait je n'arrive pas à lire des vidéos sur WMM (qui sont de type .3gp ). J'ai installé les codecs k-lite et mp3 line mais WMM ne prend que le son et pas l'image. Je n'y comprends rien. Je ne sais pas trop quels filtres activer ou pas sur WMM et pour couronner le tout je suis nulle en informatique. Si quelqu'un peut m'aider, c'est très important!!:)
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 févr. 2011 à 16:58
Bonjour,

Les Conteneurs accepté par WMM sont AVI, ASF, WMV et MPG.
Ton fichier vidéo étant en 3GP, il faut donc le convertir en AVI (codec vidéo DivX ou XviD s'il est installé sur ton ordinateur) ou WMV par exemple.
Des logiciels comme SUPER ou Format Factory entre autres sont capables de le faire.
Voir ici pour le logiciel SUPER par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-3gp-en-avi.html
Si tu veux le codec DivX, mettre DivX puis DX50 quand la petite fenêtre apparaitra.

Cordialement
0
le tutorial pour super , je l'ai suivie a la lettre mais mes vidéos sont en accémléré et existe t'il des codec 3gp
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 13/02/2012 à 20:52
Salut,

Installe MediaInfo et regarde le nombre d'image par seconde.
Reporte ce chiffre lorsque tu encodes en 3GP ou autre "format". car en matière de conversion il faut respecter quand c'est possible les paramètres orignaux.

Il existe d'autre logiciels également employables, si SUPER ne te satisfait pas comme Format Factory ou Freemake Video Converter ou encore XMedia Recode par exemple.
0