Démarrage avec trait blanc clignotant

Fermé
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 févr. 2011 à 15:25
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 23:47
Bonjour,
Voilà j'en ai déjà parlé ici (https://forum.pcastuces.com/ordi_ne_demarre_plus_grosse_infection-f25s58559.htm?page=2�)
mais il y a aucune réponse. Donc je vous résume mon problème:
Il y a quelques mois le pc s'est allumé et impossible de démarrer juste ecran noir avec un trait blanc qui clignote mais heuresement on avait fait une image et on la restauré. Et 2 ou3 mois plus tard le problème réapparait et donc une nouvelle restauration à partir de l'image. Et ces derniers temps c'est de plus en plus souvent (environ chaque jours). Mais seulement lorsqu'on éteint l'ordi lorsque l'ordi est allumé aucun problème.
on a deja passé beaucoup de scan (au démarrage avec avast, en boot avec kaspersky, malware's byte , spyware terminator, emisoft anti malware) et jamais rien trouvé. On a changé de disque dur mais en gardant la meme image, et le problème est resté. Et ce n'est pas un problème hardware car ce matin j'ai mis un ancien disque dur avec un vieux xp et il a démarrer direct j'ai remis le nouveau il a planté. On a déjà analyser et réparer le boot et le mbr rien du tout.

voilà est ce que quelqu'un a une solution
Merci d'avance


A voir également:

12 réponses

laitram Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 9
1 févr. 2011 à 15:52
passe au mac :-)

sinon plus sérieusement, si avec ton "vieux" systeme ça tourne bien, il est plus que probable que ce soit ton nouveau systeme qui soit pourrit... tu ne peux pas le réinstaller proprement plutot que de revenir avec ton image disque???
1
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
1 févr. 2011 à 17:17
euh quand je disais ancien xp c'est en fait le même que maintenant. Je m'explique. j'avais un vieux disque dur de 40 Go, j'ai fais une image puis mis cette image sur le nouveau disque dur et j'ai donc continuer a travailler avec le nouveau disque dur tout en gardant l'ancien. Mais il est vrai que je pourrais refaire une image de l'ancien et la remettre sur le nouveau mais sa serait bien de trouver ce qui cloche. Car c'est un problème qui m'interresse et les sujets qui traite du même problème s'arrête d'un seul coup et les personnes abandonnes, donc j'aimerais bien trouvé la réponse ce n'est que pour les "connaissances"
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
1 févr. 2011 à 21:13
Bonjour,
j'avais un vieux disque dur de 40 Go, j'ai fais une image puis mis cette image sur le nouveau disque dur et j'ai donc continuer a travailler avec le nouveau disque dur tout en gardant l'ancien.
Les drivers de ton ancien disque sont différents du nouveau, tout simplement.
Soit tu télécharges le bon driver, soit tu fais une réparation de ton Windows avec le CD, comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#reparer-avec-le-cd-d-installation-de-windows

Une fois que ton système sera stable, crée une autre image ^^
0
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
1 févr. 2011 à 22:21
non mais les drivers non pas changer depuis, on rien mis à jour depuis. Désolé si je me suis fais mal comprendre. Le DD 1 est celui d'origine, puis on faisais des images regulièrement sur ce dernier. Et a un moment donnée le DD 1 etait trop petit donc on a acheter un DD 2 et on a mis ce qu'il y avait sur le DD1 sur le DD2 donc c'est comme si rien n'avait changé juste un disque dur plus grand et les problème sont arrivé bien bien plus tard. Maintenant il y a quelque chose dans la partition qui me bouffe ce qui permet de démarrer ou qqch qui est corrompu mais je ne trouve pas quoi.
J'espère que c'était un peu plus clair. Par contre je ne sais plus si on a tenté une réparation de XP je te redis mais merci encore pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
1 févr. 2011 à 22:55
Tu as changé de disque dur ? Et tu as utilisé le ghost de l'ancien, non ? Dans ce cas, Windows ne reconnait pas vraiment le nouveau (nouvelle configuration matérielle, nouvelle taille). Voici pourquoi je te dis qu'il faut installer les drivers du nouveau disque dur ^^
0
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
2 févr. 2011 à 00:18
ah je comprend ton raisonnement mais je n'ai jamais entendu qu'il fallait des drivers pour un disque dur, d'autant que tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois après le changement.
mais je verrai ça demain merci des réponses
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
2 févr. 2011 à 10:38
Les drivers sont installés de base avec le CD Windows, mais comme tu as changé de marque et de taille, Windows se mélange peut-être les pinceaux, surtout lorsque tu lui demandes une grande capacité de disque.
Ce problème devrait se résoudre avec une réparation de Windows.
0
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
2 févr. 2011 à 12:59
la réparation a déjà été effectué hier et rien n'a changé un redémarrage et il a planté. on a lancé des sfc /scannow mais a prioris pas de changement non plus.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
2 févr. 2011 à 13:17
OK, je te propose de vérifier et réparer ton Disque dur :
Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de Commandes / choisir Exécuter en tant que Administrateur.
Dans la fenêtre DOS, tape :
chkdsk C: /f/r
Tapes O pour Oui si le programme te demande de programmer une analyse au démarrage.
Redémarre ton ordinateur et laisse le scan se faire (ça peut être très long).

Reviens-nous dire si le chekdisk a réparé quelque chose ^^
0
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
2 févr. 2011 à 20:23
Dsl oublier de préciser déjà effectué. Et je crois avoir oublié aussi autre chose. J'ai changé deux fois de disque dur. la première était il y a très longtemps quand on est passé d'un vieux modèle au nouveau et la deuxième c'est quand les problèmes venait de plus en plus souvent et la on a mis exactement le même modèle mais neuf mais le problème est resté.
merci pour les réponses
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
2 févr. 2011 à 22:10
Pas d'autres idées...
0
jerem0808 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
2 févr. 2011 à 23:47
c'est pas grave je te remercis d'avoir intervenu et d'avoir essayé.
0