Sauvegarder mon fchier illustrator cs3

Fermé
actelum - 1 févr. 2011 à 15:00
laitram Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 1 févr. 2011 à 16:17
Bonjour,

je travaille sur un fichier Illustrator CS3 de 3.5 MO environ sans images ni autres liens mais simplement des tracés vectoriels répartis sur beaucoup de calques différents.

Je peux ouvrir ce fichier facilement mais impossible de l'enregistrer après (que je le modifie ou non). En effet, dès que la commande enregistrer ou enregistrer sous est lancée (avec le même nom ou un nom différent) soit le logiciel quitte inopinément soit "le programme ne répond pas" (j'ai attendu plus de 2 heures déjà pour voir, mais rien...)

Impossible de faire des enregistrements pdf non plus, même avec les réglages d'enregistrement les moins "lourds" (pas de conserver les paramètres d'édition illustrator ou autres...)

J'ai donc essayé de changer d'ordinateur pour un ordinateur plus puissant, mais rien!

j'ai supprimé les calques un à un pour tenter de localiser un éventuel "objet" qui ferait bugger le logiciel, mais rien.

Bref, en tâtonnant ainsi, j'ai remarqué que si je supprime suffisamment de calques (donc d'objets) de mon fichier, alors je peux le sauvegarder. Sinon, au-delà d'un certain nombre de calques restant, illustrator plante immanquablement et peu importe quels calques sont supprimés ou conservés!

De même, en "copiant collant" les calques un à un sur un nouveau fichier, j'arrive à un quota max de calques acceptés par le logiciel pour sauvegarder, et là encore peu importe lesquels! Au-delà: plantage assuré!!!

J'ai absolument besoin de ce fichier et de tous ses calques pour mon travail, je me suis donné une journée pour résoudre le problème mais là je sèche, alors quelqu'un a-t-il une explication, un avis, une solution????

Merci d'avance,
actelum
A voir également:

1 réponse

laitram Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 9
1 févr. 2011 à 16:17
le nombre de calque augmente la mémoire utilisée, les logiciels adobe utilise l'espace disque restant comme mémoire active, en gros quand tu travaille sur un ordi où il reste 90Go de disponible sur ton disque, durant l'utilisation d'illustrator il reste physiquement moins de place disponible qu'à l'origine, il se peut que tu puisse régler le soucis en cherchant dans les options de l'application celles qui parle de la mémoire virtuelle ou de travail, je ne sais plus trop comment elle se nomme, si tu parviens à donner plus de "mémoire" physique (deuxième disque sélectionné, ou plus d'espace alloué) cela pourrait aider je pense.

sinon il y a peut-être une limite en nombre de calques... mais là c'est peut-être que tu est un trop gourmand en possibilité, je ne sais pas mais si tu as 1000 calques, il faut se demander pourquoi et si c'est vraiment utile... un calque par jour c'est bien suffisant ;-)

Martial
0