Transposer code javascript en java
Anna
-
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cysssou Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fonction de vérification de la date d'un champ en javascript mais maintenant, je voudrais créer la même fonction mais en java.
Seulement le java je ne connais pas très bien...
Voici mon code :
Merci d'avance
J'ai une fonction de vérification de la date d'un champ en javascript mais maintenant, je voudrais créer la même fonction mais en java.
Seulement le java je ne connais pas très bien...
Voici mon code :
function checkDate(d) { if (d == "") // si la variable est vide on retourne faux return false; e = new RegExp("^[0-9]{1,2}\/[0-9]{1,2}\/([0-9]{2}|[0-9]{4})$"); if (!e.test(d)) // On teste l'expression régulière pour valider la forme de la date return false; // Si pas bon, retourne faux // On sépare la date en 3 variables pour vérification, parseInt() converti du texte en entier j = parseInt(d.split("/")[0], 10); // jour m = parseInt(d.split("/")[1], 10); // mois a = parseInt(d.split("/")[2], 10); // année // Si l'année n'est composée que de 2 chiffres on complète automatiquement if (a < 1000) { if (a < 89) a+=2000; // Si a < 89 alors on ajoute 2000 sinon on ajoute 1900 else a+=1900; } // Définition du dernier jour de février // Année bissextile si annnée divisible par 4 et que ce n'est pas un siècle, ou bien si divisible par 400 if (a%4 == 0 && a%100 !=0 || a%400 == 0) fev = 29; else fev = 28; // Nombre de jours pour chaque mois nbJours = new Array(31,fev,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31); // Enfin, retourne vrai si le jour est bien entre 1 et le bon nombre de jours, idem pour les mois, sinon retourn faux return ( m >= 1 && m <=12 && j >= 1 && j <= nbJours[m-1] ); }
Merci d'avance
A voir également:
- Transposer code javascript en java
- Code ascii - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Code puk bloqué - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
en JAVA le test d'une date est plus simple à faire, le cast d'une date déclenche une erreur si le format est invalide.
Un exemple de vérification du format de la date est dispo ici:
http://www.fobec.com/java/1004/verifier-validite-une-date.html
en JAVA le test d'une date est plus simple à faire, le cast d'une date déclenche une erreur si le format est invalide.
Un exemple de vérification du format de la date est dispo ici:
http://www.fobec.com/java/1004/verifier-validite-une-date.html