Mails

Résolu/Fermé
Ana - 1 févr. 2011 à 11:58
 Ana - 1 févr. 2011 à 13:44
Bonjour,
je viens d'avoir un mac et grâce au forum j'ai réussi à configurer mon adresse hotmail dans l'appli Mail. Le problème c'est que je n'arrive pas à envoyer de mail !

ca me met : L'adresse blablabla@live.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com.
Sélectionner un serveur d'envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé.

Autre question : j'aimerais avoir mes mails récents en haut et non en bas ? Comment inverser l'ordre ?

Merci à tous

6 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
1 févr. 2011 à 12:31
Bonjour et bienvenue,

Pour configurer le serveur SMTP (envoi) il faut toujours prendre celui de votre FAI liste ici

Pour ce qui est de l'inversion de la liste, je n'utilise pas Mail mais, de mémoire, menu présentation/trier par et vous choisissez.
0
Bonjour,

Bonjour Dede,

Dans la fenêtre des messages, affichez la colonne de la date de réception ou d'envoi, (clic droit sur la barre du haut et choisir), puis un simple clic sur la tête de colonne choisi celle-ci comme colonne de tri , puis un autre clic inverse le sens de tri...

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
bon je suis désolée de vous déprimer par mon manque de maîtrise mais autant pour l'ordre des mails c'est réglé mais je ne peux toujours pas envoyer de mail j'ai toujours le meme message pourtant j'ai bien mis pop3.live.com et smtp.live.com....
je comprends pas en plus car j'ai fait exactement pareil pour mon Iphone et ca marche mais pas sur le mac ...

Le mac est de 2008 si ca peut aider qqun....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 13:22
Comme l'a dit Dede plus haut, sur votre Mac, il faut mettre le serveur smtp de votre fournisseur d'accès à internet (FAI), soit smtp.free.fr, smtp.orange.fr etc.. selon votre FAI et non celui de MSN
Petit récapitulatif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20346879-changer-son-mot-de-passe-dans-mail-de-mac#6

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okkkkk
ben ca marche tjs pas car sfr a décidé qu'on doit faire une manip par rapport à la box sur internet... d'après ce que j'ai lu sur votre lien...
0
oooh punaise mea culpa j'ai réussi !!!! merci pour votre aide ! fallait le savoir !
0