Répétition de cellules sur autre feuille exel

Résolu/Fermé
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 1 févr. 2011 à 09:56
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 1 févr. 2011 à 10:47
Bonjour,

Je souhaite automatiser une partie de la saisie de mes données. A savoir, j'ai deux feuilles. Sur la première, j'introduis des détails (p. ex de la colonne 1 à 12) et je souhaiterais que certaines colonnes soient copiées automatiquement dans la deuxième feuille où j'introduirai des données complémentaires. Je voudrais donc p.ex copier la cellule B3 de la première feuille automatiquement (pas après coup) dans la A5 de la deuxième. Savez-vous comment procéder s'il vous plaît ? Ca ne doit pas être trop compliqué, mais je sèche...

Merci d'avance de votre aide,

Meilleures salutations,

Chazey

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 févr. 2011 à 10:29
Bonjour
avec une égalité entre les deux cellules? :
sélectionnez feuil2
sélectionnez cellule A5
placez le signe =
sélectionnez feuil1! cellule B3
et "entrer"
est cela que vous voulez

crdlmnt


0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
1 févr. 2011 à 10:36
Si les cellules ont des positions relatives identiques, il suffit de sélectionner dans la première feuille l'ensemble des cellules que vous voulez copier, puis clic droit "Copier".
Aller ensuite dans la deuxième feuille, pointer la souris sur la première cellule qui doit recevoir les donnée, clic droit "Collage spécial" "Coller avec liaison".
Toute modification faite dans la feuille 1 sera ainsi recopié à l'identique dans la feuille 2.

Si les cellules ne sont pas dans les même positions, il faut alors rentrer les formules une à une comme ceci :
Dans la cellule de la feuille 2 qui doit recevoir les données, taper le signe "=", puis aller dans la feuille 1, sélectionner la cellule qui comporte la donnée correspondante et valider.
Faire la même manip pour toutes les cellules concernées.

Michel
0
chazey Messages postés 73 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 2
1 févr. 2011 à 10:47
Oui, c'est tout à fait ça ! Merci beaucoup Michel et Vaucluse ! Je cherchais trop compliqué...

Cordialement,

Chazey
0