Perte d'affichage sur écran d'un pc portable

Fermé
azerty - 1 févr. 2011 à 00:05
Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 1 févr. 2011 à 23:53
Bonjour,

j'ai un problème un peu particulier,

je jouais tranquillement à Portal (version nosteam) sur mon pc portable quand l'affichage à disparu. J'ai branché un autre écran (prise VGA) pour voir si mon pc fonctionnait toujours bien et l'affichage était bien là (sur l'écran externe branché en VGA, pas sur l'écran du portable). Je baisse l'écran du portable et continue à jouer(j'ai un clavier/souris sans fil), puis ferme le jeu. Lorsque je veux éteindre mon pc, je ré-ouvre le clapet de l'écran pour accéder au bouton power et là, miracle l'affichage revient sur l'écran du portable.

Je pensais que c'était un bug passager, puis il est revenu lorsque j'ai regardé une vidéo sur Youtube, de nouveau, plus d'affichage sur le portable. J'ai rétabli la normale en refaisant la même chose (écran secondaire, jouer 5 minutes sur Portal, revenir sur le bureau relever le clapet de l'écran et le miracle arrive...)

Je trouve ça vraiment bizarre, si quelqu'un pouvait m'expliquer, et m'aider à empêcher que cela se reproduise, j'apprécierais.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
1 févr. 2011 à 00:11
C'est possible que se soit dû à quelque chose de nouveau.Qu'a tu fais avec ton portable ces temps-ci?
Si c'est le cas,attends et tout reviendra normal au bout de quelques jours ou quelques semaines.
0
Je n'ai fait rien de spécial, à part jouer à des jeux-video
0
Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
1 févr. 2011 à 01:12
As-tu jouer à des nouveaux jeux?
0
Non, juste Portal, puis Portal Prelude en standalone
0
Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
1 févr. 2011 à 23:53
Peut-être que c'est ça?
0