Service Pack 3

Georges-V Messages postés 35 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible d'installer le Service Pack 3. Celui-ci est enregistrer sur le disque dur, mais impossible de l'installer. Au départ cela a l'air de fonctionner, mais au bout d'un certain temps, une fenêtre apparaît: Erreur d'installation de Service Pack 3 - L'installation du Service Pack 3 ne s'est pas terminée - Cliquez sur OK pour annuler toutes les modifications qui ont été effectuées.

Pouvez-vous m'aider - Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Hypothèse : peut-être n'as-tu pas exactement respecté les conditions préalables à l'installation de Windows XP SP3.
???
0
Georges-V Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour CCMclaude,

Je réponds avec retard (étant absent pendant une longue durée), mais je ne peux toujours pas installer le service PACK 3 de Windows XP.
Qu'entends-tu par "conditions préalables....."

Merci d'avance
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Je parle simplement des précautions qui sont rapportées dans le KB950717 de mon lien nommé !
Je crois aussi qu'il faut faire attention aux séquences d'installation, quand elles sont mentionnées.
Un autre point : dans ce KB, comme dans tous ces autres qui sont des traductions robotisées d'originaux en anglo-américain, il faut confronter la traduction française à l'original, quand on a la chance de connaître suffisamment d'anglais...

Pour en revenir pécisément à ton topic :
1. n'as-tu reçu aucun code d'erreur ?
2. que se passerait-il si tu ne cliquais pas sur OK ?

Cdlt
0
Hip

Bonjour : Je te signale que l'on ne voit pas ton lien ... (autant faire un chat ccm).

Maintenant, il faut s'inscrire et être connecté pour lire les sujets sur ccm ?!

Merci (Concerne le lien dans le message de CCMclaude en commentaire du Post #0).

ÉDIT: Il faut vérifier que le SP3 a assez de place pour se déployer ... :)) Le SP3 de Windows XP (notamment) prend plus de place lors de l'installation ; plus que une fois installé.
0

CCMclaude bonjour,

Je suis allé sur le lien que tu m'a indiqué, mais les éléments à effacer ne s'y trouvent pas.
Voici les messages d'erreurs qui apparaissent à l'écran:
1 fenêtre- L'installation du service pack 3 ne sait pas terminée
Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrai ne pas
fonctionner correctement
2 fenêtre - Certaines mises à jour n'ont pu être installées
Les mises à jours suivantes n'ont pu être installées
Windows XP service pack 3 (KB936929)

Bonne soirée
0

Re,

-1- Quel est le niveau de ton XP (professional ou autre) ?
-2- Quels sont tes derniers points de restauration ?
-3- Par quoi se manifeste, aujourd'hui, le fait que ton installation du SP3 n'est pas finalisée?
-4- Dans ton historique des mises à jour, le SP2 est-il mentionné ?
-5- Quelle est la dernière mise à jour réussie, et à quelle date.
-6- As-tu été voir dans le KB950718 (déjà mentionné dans le KB950717) : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e ?

PS : je ne connais pas XP... il est très possible que quelqu'un d'autre vienne prendre la main mais je continue à avoir un oeil sur ce topic.

A+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
A la demande de CCMclaude je viens jeter un oeil sur ton topic.
Je te poserai une question ! Est ce que le système installé sur ton pc est légal Windows Microsoft?
Si oui ! As tu au minimum le XP sp1 sur ton pc ?
0

Bonjour,

Pour répondre à tribun: Le système est tout-à-fait légal. Pour information je n'ai aucun logiciel illégal sur mon P.C. J'ai XP sp2
Pour CCMclaude: J'ai XP home édition - J'ai déjà effectué plusieurs restaurations en pensant régler ce problème.
La dernière mise à jour remonte à plus d'un an, par le fait que je ne peux plus utiliser internet explorer. Cela à foiré à partir de Ie6.

Bonne journée et merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Le SP3 a peut être un problème.
Retélécharge le SP3 sur un autre site.
Ou as tu été télécharger celui que tu as ?
J'ai eût un cas semblable, et il a fallu le téléchargement sur un autre site pour avoir le bon et pourtant il venait de Microsoft !!!!
0

Tribun bonjour,

J'ai essayé avec un autre site, mais le résultat est le même. Pack 3 ne peut se mettre à jour.
Voici les fenêtres qui apparaissent

Fenêtre-1:
Comment voulez-vous installer les mises à jour
- Windows a détecté 3 mises à jour
- Installation rapide recommandée (celle que j'ai utilisée)

Fenêtre-2:
Les mises à jour sont en cours d'installation
- Initialisation de l'installation...Terminée !
- Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 6.0 Service Pack 2 (KB954459) (mise à jour 1 sur 3)....Echec!
- Installation de Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 6.0 Pack 2 (KB973686) (mise à jour 2 sur 3)....Terminée
- Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648) (mise à jour 3 sur 3)....T

Fenêtre-3:
- Certaines mises à jour n'ont pas pu être installées
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 6.0 Service Pack 2 (KB954459)
- Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)

Bonne journée et merci d'avance
0

Va dans le > Panneau de configuration et dans > Système et vois quel est le pack installé sur ton pc.
J'ai l'impression que ton pack est installé ! mais que certaines mises a jours ne peuvent s'effectuer.
Cela est possible et peut arriver.
0

Bonjour,

Fenêtre propriétés système:

Microsoft Xindows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 2
76412-OEM...........
Ordinateur
InteL (R)
Pentium (R) 4 CPU 2.40 Ghz
2.40 Ghz - 2.00 Go de RAM

Bonne journée
0

Non ! ton SP3 n'est pas installé.
Donc je suppose que tu ne peut installer les MAJ du SP3.
Est ce que tu est sur les mises a jour automatiques ?
Parce que je vois que 2 mises a jour ont été effectuées pour le service XP SP2.
Il se peut aussi que tu aie un logiciel sur ton pc qui empêche l'installation du SP3.
N'as-tu pas téléchargé un programme sur ton pc ou as-tu déjà fait un scan de ton système ! un virus peut en être la cause.
fait une analyse avec ceci
>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0