[exel] comment empecher une copie ?
sonicyouth
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Alors voilà ma question : je protège un fichier excel par mot de passe pour autoriser l'accès en lecture seule uniquement sur notre reseau.
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection.
Je sais c'est violent comme mais confiance et prudence sont des mots qui riment étrangement.
Voilà, j'espère que le remède existe...
Alors voilà ma question : je protège un fichier excel par mot de passe pour autoriser l'accès en lecture seule uniquement sur notre reseau.
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie, supprimer l'original et le remplacer sans protection.
Je sais c'est violent comme mais confiance et prudence sont des mots qui riment étrangement.
Voilà, j'espère que le remède existe...
A voir également:
- [exel] comment empecher une copie ?
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
5 réponses
Calut si tu changes les droits du fichier ça marche pas?
en théorie on ne peut plus le supprimé par contre on doit pouvoir en enregistrer une copie
ça résoudrait ton problème?
en théorie on ne peut plus le supprimé par contre on doit pouvoir en enregistrer une copie
ça résoudrait ton problème?
En fait, y a pas moyen d'empecher une copie du fichier. C'est ça qui me gêne. J'ai trouvé un autre post de SebSauvage (bon site à voir d'ailleurs) qui indique également ces solutions.
En tout cas merci à toi...
En tout cas merci à toi...
Le problème c'est que je voudrais empecher également que l'on puisse enregistrer une copie
C'est IMPOSSIBLE.
A partir du moment où une personne peut accéder à un fichier, elle pourra le copier.
car:
accéder à un fichier = lire le fichier
copier un fichier = lire le fichier aussi.
C'est IMPOSSIBLE.
A partir du moment où une personne peut accéder à un fichier, elle pourra le copier.
car:
accéder à un fichier = lire le fichier
copier un fichier = lire le fichier aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question