Changement d'icone mac ne marche pas

venusalis -  
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour!

Alors j'essaye de changer les icônes de mon mac, ca marche pas trop mal excepté pour mon disque dur. En effet quand je fait "pomme v" il ne se passe rien du tout ou même encore plus énervant il prend une icône différente que je n'aime pas du tout et que j'ai même supprimé du dossier comment c possible?
Merci de votre aide pour résoudre ceci.
Bonne soirée

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour changer l'icône du disque dur, qui est sur ton bureau : choisir l'icône que tu veux mettre et cmd(pomme)+C pour le copier, ensuite sélection du HD sur le bureau, clic dessus/lire les informations (cmd+I) dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes l'icône du HD et là, tu fais cmd+V (pour coller) et tu auras l'icône de ton choix.
0
venusalis

C'est bien ce que je fais! Et ça ne marche pas... :( ca ne change pas l'icône et ça en met même une autre! pas celle que j'ai choisi.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Il y a certainement quelque chose que tu ne fais pas normalement, je viens de réessayer sans problème.
0
venusalis

Si j'ai crée un sujet, c'est parce que toutes les méthodes trouvées sur les forum, que j'ai appliqué à la lettre ne fonctionnent pas... Quand je fais ça alors il y a pendant une seconde une icône qui représente disque dur et puis ca revient en image par défaut OU une image que j'ai supprimé de mon dossier que je n'ai pas choisie. J'aimerais comprendre.
1

Tu as réparé les autorisations dernièrement ? fais-le, à tout hasard.
0
venusalis

Héhé, il faut que tu m'explique ce que cela veut dire :)
0

Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS et clic sur "Réparer les autorisations..."
Tu laisses faire, ça peut être long, surtout si tu ne l'as jamais fait mais, c'est une opération à faire après chaque installation ou mise à jour.
Quelques conseils :
conseils aux débutants
entretien du mac

Cordialement
0
laitram Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut,
il y a des icones de "base" dans le systeme, que tu ne peux "pas" effacer (en vérité si mais pas comme ça) par contre moi je n'ai jamais eu de soucis pour changer les icones de mon HD.

même si je ne comprends pas bien l'enchainement des réponse précédantes, il y a peut être quelque chose à voir du coté des autorisations (utilitaire disque > réparer les autorisations) sinon peut être que tes icones ne sont pas au bon format, à la bonne résolution... surtout vrai avec les ancien systèmes ou des systèmes réglé en petite résolution... mais normalement si tu as Mac OSX tu ne devrais pas avoir de soucis sauf si tu prends des icones haute def de snow leopard (128 x 128?)

Martial
0
laitram Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je maintiens on peut changer les icones systèmes avec des softs qui sont fait pour cela...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui on peut mais faut jouer sans le cambouis et s'attendre a des surprise des fois. Genre carre blanc ou des icones qui ne veulent plus partir.
Contrairement a Windows, personnaliser des themes sur Mac est beaucoup moins tendance.
Pour les soft, il y a "Magnifique".
0
j0lyjump3r Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

On ne peut changer les icône Mac par défaut. Car elles font parti du système.
Tu peux par contre créer un alias du dossier ou d'une application dont tu changeras l'icône.
-1