Personne sur mon forum :(

Fermé
geek's Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 17:41
 king - 2 févr. 2011 à 14:11
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème j'ai créer un forum il y a +- 1 mois je l'ai référencer cher google et il est même premier dans les recherche google quand l'on tape son nom ...
Mais le problème est que personne ne viens nous sommes que 9 enregistrer et il y a jamais de visiteur ni de message pas d'autres membre que moi et les modérateur...
Alors j'aimerai avoir vos conseil :(
Merci d'avance



7 réponses

Profil bloqué
31 janv. 2011 à 17:49
je suis dans le même cas que toi.

En un mois j'ai 25 membres. Un forum c'est sur du long terme.
Il ne faut pas espérer avoir 500 membres en 2 mois.

va sur des sites ayant la même thématique que ton site est demande a faire des partenariats.

Le souci c'est que généralement on ne va pas te répondre car ton site est trop récent ou pas assez fréquenté.

Mais il faut persévérer.
1
ac06 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 11
Modifié par ac06 le 31/01/2011 à 19:05
Bonjour, Tout d'abord ton site n'a que 1 mois est il n'y a personne et bien c'est normal car pour référencer un site naturellement il faut plusieurs mois voir plus compte tenu du nombre de sites et il ne suffit pas de faire un site et de le publier pour qu'il soit vu ce serait trop facile...même les plus gros site internet travaille quotidiennement leur référencement pour bien ce positionner sur certains mots clés...alors commençons par le début!!!
Pour un site ou un forum..c'est la même chose,avoir un contenu original et optimisé pour les moteurs(mots clés dans articles),avoir des titres des pages explicites ex: iphone-4-comparatif.html pour un article de comparatif sur un iphone, faire des liens avec des sites ayant un sujet approchant (pas concurrent),remplir les méta-description des pages mêmes si c'est plus trop déterminant mais pour certain annuaires ca aide,s'inscrire dans des annuaires généralistes ,à thèmes...faire une page facebook au nom du site..
Voir ses vidéos assez sympa pour qui débute: https://sites.google.com/site/coursdereferencementseo/home ,je pense que pour un site commercial il faudra ce diriger vers un pro(compétent attention aux arnaques)...
Voilà quelques pistes
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
31 janv. 2011 à 17:43
Je sais pas, fait des partenariats, fait un peu de pub la ou tu peux !

Tu crois quand même pas que des centaines de gens vont se ramener sur ton forum sans que tu fasses quelque chose ? :D

Allez, courage ! ;)
0
geek's Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 17:45
Oui mais justement quoi faire ?
Tu as peut être des liens pouvant m'aider car je ne m'y connait pas question pub, partenariats,...
Merci d'avances ! :)
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
31 janv. 2011 à 17:59
Le référencement ne se travail pas en 2jours, 1er sur le nom c'est rarement compliqué, puis-je avoir l'adresse de ton forum pour pouvoir en juger ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben déjà, tu aurais posé la question: "comment améliorer mon forum" et tu aurais mis l'url, tu aurais bénéficié du trafic de CCM :-)

Bref, faut te la jouer "boulet" et viser les gros forums, poser des questions même si tu connais les réponses (c'est histoire de ne pas être viré), ça plait beaucoup à google :-)
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
31 janv. 2011 à 18:56
Où est-il ton site ?
0
Profil bloqué
1 févr. 2011 à 12:25
Perso j'ai testé sur CCM de mettre l'adresse de mon site est le message a toujours était viré.

Va sur des sites internet et contact les par mail on ne sait jamais (pour les partenariats).
0
Faut poser une question technique, la pub pour la pub, ça ne passe pas trop en générale...
Bon t'as l'éternel question "rewriting", ça fait connaisseur...
T'as la question design...
T'as amélioration du référencement...
T'as allégement du script...
T'as blocage des robots indésirables...

Bref une multitude de questions qui nécessite de voir pour répondre, donc...traffic ;-)

Eviter les truc du genre:
- venez voir mon nouveau forum...tzz tzz, à oublier
- j'ai besoin de modos alors que mon traffic est nul...nan nan, ça ne gaze pas
- mon nouveau forum, vous en pensez quoi... nan nan, nul à mort, pas de vraie question, ça sent le boulet...

Allons, un effort d'imagination :-)
0