Graver une image iso de son OS bootable

Fermé
DarKSidH Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 15:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 févr. 2006 à 22:11
Bonjour à tous,
Je suis sur un thinkpad 600 (win2K pro sp4) et mon probleme c'est que le DD que j'utilise je l'ai eu avec ce systeme alors que mon ancien DD etait sur win98...jusque là on se dit ouais et alors? Mais AhAh j'ai eu le DD sans cd d'instal et en cas de gros pepin une reinstalle est impossible...
Donc je voudrais creer une image iso de mon systeme et bootable...
Alors est ce que c'est possible et est ce que c'est utile?
J'utilise cdburner xp pro comme logiciel de gravure...
Par ailleurs je viens de telecharger l'image iso du live cd d'ubuntu et je me demande si je dois la graver en bootable ou non bootable...
Merci pour toutes réponses et conseils...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 févr. 2006 à 22:11
salut,

est-ce un pc de marque ?

sans cd Windows ok pas possible de refaire une installe en cas de problème.
Mais est-ce que tu as regarder dans la gestion des disques si tu n'as pas une partition dédiée à la restauration système ?

Pour : "Par ailleurs je viens de telecharger l'image iso du live cd d'ubuntu et je me demande si je dois la graver en bootable ou non bootable... "Ben non! pas besoin de graver en mode cd bootable, grave simplement en mode image disque et ton cd d'Ubuntu sera bootable.

0