Liste déroulante

Fermé
Visiteur - 31 janv. 2011 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 20:52
Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est, dans une liste déroulante, comment faire pour que la "validation" ou le "quand on clique sur le bouton OK ou autre" se fasse automatiquement sans que la personne ait à cliquer sur un bouton "OK".

Ensuite, j'aurais besoin d'aide pour une redirection à l'aide d'une liste déroulante. Exemple : choix 1 redirige sur telle page et choix 2 redirige sur telle page. Quelqu'un sait comment je pourrais faire cela?

Merci de votre aide qui est très appréciée.

2 réponses

spirou0069 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
31 janv. 2011 à 16:21
Je en comprend pas bien le sens de t'as question...

Est ce cela dont tu as besoin?

<form>Choisir sa page<br />
<select name="jumpMenu" id="jumpMenu">
<option value="page1.php">Page1</option>
<option value="page2.php">Page2</option>
<option value="page3.php">Page3</option>
</select><br />

<input type="button" name="go_button" id= "go_button" value="Chercher" onclick="MM_jumpMenuGo('jumpMenu','parent',0)" />
</form>
0
J@V0 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 16
31 janv. 2011 à 16:21
Salut,
essaye un truc du genre


<script type="text/javascript" >
function menuderoulant(url)
{
window.open(url , "_self")
}
</script>

<select name="menu" onChange="choix=this.options[this.selectedIndex].value;if (choix){menuderoulant (choix)}">
 <option value="url_du_choix1">choix1</option>
<option value="url_du_choix2">choix2</option>
</select>


Il te suffira de sélectionner dans le menu déroulant et tu sera redirigé directement
;)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:52
oui ca devrait marcher :)
juste pour dire que s'il s'agit d'un formulaire (terme "validation") tu devrais peut être lui donner le code pour faire un submit() et non un pop up .
Mais bon on ne sait pas ce que veut "visiteur"
0