Connexion Internet impossible

didier.techno Messages postés 42 Statut Membre -  
 rom -
Salut,

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!

Depuis le 23.01.03, je ne peux plus me connecter à Internet.(et ce sans raison apparente: pas d'installation particulière entre le soir et le matin, pas de "bricolage", seulement une défragmentation lancée la nuit...)

Problème très curieux et dont la solution m'échappe totalement.
En fait, lors de ma connexion, tout se passe très bien jusqu'à la composition du numéro de mon FAI, il semble que je sois connecté mais après plus rien!
La petite icône en bas reste fixe et le nombre d'octets envoyé et reçu est quasi nul (au alentours de 500 octets) et le voyant CD(porteuse sur le modem) reste allumé.

Depuis tout ce temps je cherche... et j'ai fait toutes sortes de démarche:
* vérif config et connexions modem
* réinstallation ie6
* restauration de la BDR du 22.01
* appels sur hot line OLITEC et FREE (escroquerie vu le tarif et pour le résultat nul!)
* reinstallation de W98SE "par dessus"
* remplacement du fichier SHDOCLC.DOC

Je précise que mon modem fonctionne sur un autre PC et que mon FAI est réceptif également.

Je ne sais plus quoi faire, car à chaque fois, en bas à droite dans ie6, au lieu d'avoir le logo de la page en cours, il est écrit Recherche du site... et cela débouche sur message de dns error du genre:

res://C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm#

Pour terminer, je précise que tous les régalages de ie6 sont OK et que je possède un modem OLITEC Universal Serial Memory.

QUI PEUT M'AIDER A RESOUDRE CETTE ENIGME?

MERCI

8 réponses

ppbob Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour Didier,
la demaine dernière, une de mes connaissance a eu le même problème, j'y ai découvert qu'un scipt était transcrit dans la configuration automatique des paramètres réseau (onglet connexion options Internet).
Je ne suis pas parvenu à l'enlever et j'ai dû reformater !
Mais, je suis loin d'être un expert, cependant j'apprends beaucoup avec ce forum.
J'espère avoir été d'une quelconque utilité, ta solution nous intéresserait.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Je connais un problème similaire sous Win98SE qui est provisoirement résolu de la manière suivante :
on ferme la connexion
Panneau de Configuration/Réseau
On supprime TCP/IP, on rajoute immédiatement Protocole/Microsoft/TCP/IP
Windows demande le CD-ROM d'installation pour recharger tantôt SECUR32.DLL, tantôt RPCLTC1.DLL, aléatoirement.
Il n'est même pas nécessaire de rebooter : la connexion marche jusqu'à la fermeture de Windows.
Si, dans une même session de Windows, on se déconnecte, on peut se reconnecter sans problème. Idem si l'ordinateur plante et qu'on doit faire RESET.
Par contre, si l'on sort normalement de Windows, il faut refaire cette manipulation au redémarrage.
J'avais trouvé cette manipulation sur le site d'Oreka, je crois. Quelqu'un aurait-il une explication et une autre méthode pour résoudre définitivement ce problème ?
0
antoine

J'avais bossé sur une hotline (désolé...) face à votre pb (connexion apparente sans transfert) il est conseillé de :

créer une connexion d'acces libre chez n'importe qui pour voir si le pb reste le même.

réinstaller le réseau, les manipulations diffèrent légérement selon les versions de Windows mais ça reste toujours la même chose :
0. AI-je le CD d'installation de Windows? Si oui :
1. Panneau de config
2. ajout/supp programmes puis onglet installation de WIN
3. Là on selectionne Communication puis clic sur Détails
4. Décocher la case Acces Reseau à Distance / OK / puis Appliquer & OK
5. Pour bien faire : Redémarrer
6. Panneau de config / Ajout/supp programmes puis onglet installation de WIN etc. pour recocher la case Acces Reseau à Distance /OK / Appliquer et OK & ... Redémarrer
7. Panneau de configuration
8. Icone Réseau ce coup ci pour vérifier que vous avez :
a. Client pour les réseau Microsoft
b. TCP/IP -> Carte d'acces etc.
c. Carte d'acces à distance
le reste on s'en moque mais c'est pas la peine de l'enlever
9. Redémarrer et tester.

Attention : si le système est instable (et c'est souvent le cas dans cette situation) il arrive que ça plante à la désinstallation et réinstallation mais là je vois pas d'autres solution.

Si ça marche toujours pas :
1. Menu démarrer
2. Executer
3. Taper command
4. puis la où ça écrit sans distinction :
ping http://www.commentcamarche.net
5.observer le résultat (délai dépassé ou autre) et mettre ca sur le forum...

Courage! ;)

taisen_
0
Kopernicus

Bonjour;

Les pb de connexions surviennent depuis la semaine dernière pour atteindre leur sommet hier avc l'attaque que l'on connait. J'ai eu le meme pb hier, comme tout le monde.

Avant d'installer/désinstaller, etc., surveillez ce qui se passe lors de la connexion. Voici qlqs outils fort utiles :

ItCan.Net Monitor 1.03 ==> Scanner de connexions --> http://itcan.programmer.nl

Angry IP Scanner 2.15 ==> Scanner de ports --> http://www.angryziber.com

PortBlocker 1 ==> scanne et bloque les ports --> http://www.analogx.com

Task Info 2002 4.0 ==> Détecteur de processus anormaux --> http://www.iarsn.com

Et bien sûr des anti-trojans : The Cleaner, Trojan Guarder, Anti-Trojan, etc. (Zone Alarm, Kaspersky...) --> http://www.download.com

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir didier.techno, bonsoir à tous,

Laissez moi vous dire que je trouve vos échanges très intéressants et très importants !

Je vous en félicite !
antoine, tu es le bienvenu !
Il ne manque plus que la réponse de didier.techno et des quelques autres qui semblent avoir le même problème.

Il y a un an, j'ai eu des problèmes d'installation de l'Adsl et, sous la dictée des équipes Wanadoo, j'ai désinstallé/réinstallé TCP/IP au moins 3 fois (et à force mon système était devenu instable... tout çà pour rien d'ailleurs !) en supprimant une clé de la base de registres. Je ne sais plus où j'ai noté çà... est-ce que quelqu'un pourrait nous rappeler la manip ?

Merci à tous les intervenants ! ;-)

@12C4
Ipl
0
didier.techno Messages postés 42 Statut Membre 2

Merci à tous pour votre aide et désolé pour la réponse tardive mais sans connexion...

J'ai bien suivi vos précieux conseils à tous mais après un week-end entier de recherche, peu de sommeil,et des résultats vains, j'ai "profité" de ce nouveau bug de windows pour employer les grand moyens et retrouver un système stabe et plus léger: j'ai formaté...

Merci quand même, et je désolé de laisser cette enigme subsitser...

@mitié

didier
0
Utilisateur anonyme

Y'a aussi une vague d'attaque sur Internet qui fait que tout le monde a eu du mal samedi et ca arrive plus localement de tant a auter aussi, donc il ne faut pas forcement stersser pour quelques heures ;-)

.  .
\_/
0
didier.techno Messages postés 42 Statut Membre 2

Ouais y a eu l'attaque, ce qui n'arrange pas les choses mais mon pb s'est déclaré jeudi matin 23.01.
0
rom

salut à tous,
Obeet je suis tout à fait d'accord avec toi : samedi je me suis excité devant mon pc pensant que mon modem ou autre ne marchaient plus...!!! bilan : la^prochaine fois je prendrai du recul face aux pbs !!!!!
0