Degradation de photos dans le temps sur PC

Laboulange74 -  
laboulange7410 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je conserve mes photos de famille et de voyage sur mon PC. Je m'aperçois que au fil du temps certaines photos se dégradent de la manière suivante. Une sorte d'écran vient petit à petit horizontalement masquer la Photo. Ce phénomene apparait lorsque l'on veut éditer la photo avec différents logiciel. Par contre lorsqqu'elle apparait sous forme de petit icone elle est normale, mais grand icone j'ai le même défaut. Je ne distingue rien de particulier sur ces photos par rapport à d'autres.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir

A voir également:

2 réponses

boogieman83 Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

salut
ouvre les avec photofiltre tu pourras les visionner les corriger s'il le faut ,regardes aussi s'elle ne sont pas compressées ou reduite ce qui expliquerait que quand tu les agrandies tu manques de pixels ,pour avoir de la qualité sur un photo il faut qu'elle fasse plus de 1 mega minimum
0
laboulange7410 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse,
malheureusement même avec photophiltre cela ne resout pas le problème
Ces photos ne sont ni compressés ni réduites. Elles ont été transférées directement de la carte mémoire en 2007. A cette époque elles etaient entières.
Salut
0