Bureau à distance dedibox
bbvijo
Messages postés
34
Statut
Membre
-
acuao Messages postés 1306 Statut Membre -
acuao Messages postés 1306 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'une dedibox v3 avec Debian Linux 5.0 installé dessus!
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de se connecter au bureau à distance pour pouvoir installer des programmes directement sans passer par l'invite de commandes.
sachant que j'ai webmin installé pour administrer le serveur.
merci d'avance
je dispose d'une dedibox v3 avec Debian Linux 5.0 installé dessus!
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de se connecter au bureau à distance pour pouvoir installer des programmes directement sans passer par l'invite de commandes.
sachant que j'ai webmin installé pour administrer le serveur.
merci d'avance
A voir également:
- Bureau à distance dedibox
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il existe MX NoMachine
https://www.nomachine.com/
(c'est celui qui est installé par défaut sur les RPS de chez OVH)
Acuao.
Il existe MX NoMachine
https://www.nomachine.com/
(c'est celui qui est installé par défaut sur les RPS de chez OVH)
Acuao.
si il est installé tu peux voir des dossiers .mxNomachine ou autres....
au pire tu peux demander à dedibox, mais je ne crois pas qu'il soit installé par défaut....
il te faudra déjà commencer par installer une interface graphique sur la machine...
fait bien attention, sauvegarde bien tout, fais attention à ne pas te taper un kernel panic!....
Voila, je reste dispo si besoin
au pire tu peux demander à dedibox, mais je ne crois pas qu'il soit installé par défaut....
il te faudra déjà commencer par installer une interface graphique sur la machine...
fait bien attention, sauvegarde bien tout, fais attention à ne pas te taper un kernel panic!....
Voila, je reste dispo si besoin
je crois que putty c'est à partir d'un client windows?
là j'ai installé sur le serveur dedibox et sur le poste client ,j'ai meme crée un utilisateur X mais j'ai cette erreur quand j'essai de me connecter :
NX> 148 Server capacity: not reached for user: edwige
NX> 105 Start session with: --link="adsl" --backingstore="1" --encryption="1" --cache="16M" --images="64M" --shmem="1" --shpix="1" --strict="0" --composite="1" --media="0" --session="odedele-pc" --type="unix-gnome" --geometry="800x552" --client="linux" --keyboard="pc102\057fr" --screeninfo="800x552x24+render"
NX> 596 ERROR: Session type unix-gnome is not available on this server.
NX> 280 Exiting on signal: 15
si je comprends bien il faut que j'installe un gestionnaire de fenetres comme gnome sur le serveur?
là j'ai installé sur le serveur dedibox et sur le poste client ,j'ai meme crée un utilisateur X mais j'ai cette erreur quand j'essai de me connecter :
NX> 148 Server capacity: not reached for user: edwige
NX> 105 Start session with: --link="adsl" --backingstore="1" --encryption="1" --cache="16M" --images="64M" --shmem="1" --shpix="1" --strict="0" --composite="1" --media="0" --session="odedele-pc" --type="unix-gnome" --geometry="800x552" --client="linux" --keyboard="pc102\057fr" --screeninfo="800x552x24+render"
NX> 596 ERROR: Session type unix-gnome is not available on this server.
NX> 280 Exiting on signal: 15
si je comprends bien il faut que j'installe un gestionnaire de fenetres comme gnome sur le serveur?
Oui c'est ça que j'avais oublié de faire quand je l'avait fait -> résultat j'ai reboot elle n'est jamais repartie :s ^^(sur un autre dédié) lol
tu peux mettre celui que tu veux pas obligatoirement Gnome...
si tu préfères KDE je crois qu'il n'y a pas d'inconvénient...
tu peux mettre celui que tu veux pas obligatoirement Gnome...
si tu préfères KDE je crois qu'il n'y a pas d'inconvénient...
ma dedibox est chez online!
comment savoir s'il est déjà installé par défaut ou bien il faut que je l'installe?
j'ai vu un tuto intéressant sur : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine