Bureau à distance dedibox

bbvijo Messages postés 34 Statut Membre -  
acuao Messages postés 1306 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose d'une dedibox v3 avec Debian Linux 5.0 installé dessus!
j'aimerais savoir s'il existe un moyen de se connecter au bureau à distance pour pouvoir installer des programmes directement sans passer par l'invite de commandes.
sachant que j'ai webmin installé pour administrer le serveur.
merci d'avance

4 réponses

acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

Bonjour,

Il existe MX NoMachine
https://www.nomachine.com/

(c'est celui qui est installé par défaut sur les RPS de chez OVH)

Acuao.
0
bbvijo Messages postés 34 Statut Membre

merci pour la reponse
ma dedibox est chez online!
comment savoir s'il est déjà installé par défaut ou bien il faut que je l'installe?
j'ai vu un tuto intéressant sur : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine
0

si il est installé tu peux voir des dossiers .mxNomachine ou autres....
au pire tu peux demander à dedibox, mais je ne crois pas qu'il soit installé par défaut....

il te faudra déjà commencer par installer une interface graphique sur la machine...
fait bien attention, sauvegarde bien tout, fais attention à ne pas te taper un kernel panic!....

Voila, je reste dispo si besoin
0

merci beaucoup,
en fait les tuto que je trouve pour l'installation ne sont pas très explicite car ils ne précisent pas ce qu'il faut installer sur le serveur et ce qu'il faut installer sur la machine cliente.
tks!
0

Re
il faut que tu installes tout ce qu'ils disent c'est le tuto de chez ubuntu que j'avais utilisé c'est vrai qu'il est pas super simple...
si tu sais te débrouiller en SSH je te conseille de rester sous putty, d'autant que MX déconne parfois (même en étant un très bon programme)
0

je crois que putty c'est à partir d'un client windows?
là j'ai installé sur le serveur dedibox et sur le poste client ,j'ai meme crée un utilisateur X mais j'ai cette erreur quand j'essai de me connecter :
NX> 148 Server capacity: not reached for user: edwige
NX> 105 Start session with: --link="adsl" --backingstore="1" --encryption="1" --cache="16M" --images="64M" --shmem="1" --shpix="1" --strict="0" --composite="1" --media="0" --session="odedele-pc" --type="unix-gnome" --geometry="800x552" --client="linux" --keyboard="pc102\057fr" --screeninfo="800x552x24+render"
NX> 596 ERROR: Session type unix-gnome is not available on this server.
NX> 280 Exiting on signal: 15

si je comprends bien il faut que j'installe un gestionnaire de fenetres comme gnome sur le serveur?
0

Oui c'est ça que j'avais oublié de faire quand je l'avait fait -> résultat j'ai reboot elle n'est jamais repartie :s ^^(sur un autre dédié) lol
0

Oui c'est ça que j'avais oublié de faire quand je l'avait fait -> résultat j'ai reboot elle n'est jamais repartie :s ^^(sur un autre dédié) lol

tu peux mettre celui que tu veux pas obligatoirement Gnome...
si tu préfères KDE je crois qu'il n'y a pas d'inconvénient...
0

ok merci je vais le faire!
0

merci à tous en fait la connexion au bureau à distance ne fonctionne pas parce que nous n'avons pas installé de bureau sur nos serveurs dédibox.
en fait mes responsables refusent que j'installe un bureau pour éviter que le serveur soit chargé.
quelqu'un aurait -il une autre solution?
0

tu peux rester sous putty ça tourne très bien (lignes de commande SSH)
pour ce qui est gestion des fichiers tu peux utiliser filezilla en SFTP (Shell FTP)
0

ok c'est mieux je voulais juste un peux de faciliter!
0

je sais bien, mais pour avoir l'interface graphique, il faut installer un bureau... :/
donc pas d'autre solution...
0