Clé USB de boot avec reconnaissance de l'USB

Fermé
Poulidor - Modifié par Poulidor le 31/01/2011 à 10:34
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 31 janv. 2011 à 15:06
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Mon PC portable sous Vista refuse de démarrer (même en mode sans échec) suite à une restauration partielle qui ne s'est pas finie.

Bref il est de toute façon temps de réinstaller windows histoire de remettre les choses à plat. Cependant j'ai de nombreuses données que je souhaiterai récupérer avant, mais avec l'impossibilité de démarrer windows... pas évident!!

Je souhaiterai donc booter sur un OS installé sur un périphérique annexe (CD/DVD ou USB) sous linux ou windows peu m'importe, qui reconnaitrait mes ports USB et mes disques locaux, pour pouvoir transférer toutes mes données locales sur disque dur externe...

Quels sont les programmes existants qui marchent (j'en trouve, genre Fedora live USB creator, mais nulle part je vois si la reconnaissance des ports USB est possible)

PS: je précise que je ne cherche pas une clé bootable à partir de laquelle on installe windows, ça le systeme de restauration système du pc s'en chargera.

Merci bien.

A voir également:

4 réponses

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 31/01/2011 à 11:01
Bonjour,
Je te recommande d'utiliser Toutou Linux pour récupérer tes données personnelles.
Tout est expliqué ici : Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux

PS : petite astuce, il faut brancher les périphériques USB avant de booter sur Toutou Linux ^^
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0
Ca m'a l'air d'être pile-poil ce que je cherche.
Je m'en vais tester tout ça de retour chez moi. merci bien!
0
Re

Question: j'ai une clé USB de 8Go et j'ai envie à terme de toujours avoir cet OS alternatif dessus, sans que cela ne me "bouffe" toute la capacité de la clé. Est-ce que l'utilitaire Unetbootin partitionne la clé lors de l'installation ou considère une seule partition qui fait toute la taille de la clé?

Si oui, comment partitionne-t-on une clé USB? et quel espace est-il intéressant d'allouer à la partition de toutou linux ?

Excuse le profane que je suis.... j'y connait que dalle à la base haha
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 31/01/2011 à 15:09
Tu me poses des colles ^^
Je ne connais pas exactement le processus qu'utilise Unetbootin, mais il ne s'agit probablement pas d'un simple copier-coller.

Après avoir testé chez moi, Unetbootin ne sait pas partitionner la clé.
Sachant que Toutou Linux ne prend que 114Mo, je te recommande d'installer Toutou Linux avec Unetbootin, sur l'intégralité de la clé USB, puis de modifier ta partition avec Gparted (autre Live CD), ou Easeus Partition Master (très bon logiciel gratuit à installer sous Windows).
Tu pourras, avec ces logiciels, créer d'autres partitions. Tutos ici, si besoin :
Gparted
Easeus Partition Master Free
0