Conseil pour un processeur :s
Vinc13
-
oufouf -
oufouf -
Bonjour tout le monde alors j'explique mon soucis.
J'ai un Ordi fix qui commence a daté:
Windows vista 32 bytes
Nvidia Geforce 7300SE/7200
Intel Core 2 CPU 4300 @ 1.8 GHz
Memoire vive 2Go
J'ai acheté call of dutty mw2 et a mon grand désarois même en Low option il y a quelque lag du genre image pas tres fluide...
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça vien du processeur qui doit être un peu faible.
J'ai pas vraiment les moyen de changer pour l'instant donc voila.
Si vous pouvez m'aider a boosté tout ça ou quoi...
J'ai entendu parler d'Overlocking o.O
Merci de vos réponses :)
J'ai un Ordi fix qui commence a daté:
Windows vista 32 bytes
Nvidia Geforce 7300SE/7200
Intel Core 2 CPU 4300 @ 1.8 GHz
Memoire vive 2Go
J'ai acheté call of dutty mw2 et a mon grand désarois même en Low option il y a quelque lag du genre image pas tres fluide...
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça vien du processeur qui doit être un peu faible.
J'ai pas vraiment les moyen de changer pour l'instant donc voila.
Si vous pouvez m'aider a boosté tout ça ou quoi...
J'ai entendu parler d'Overlocking o.O
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Conseil pour un processeur :s
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
Oui c'est vrai que l'overclocking c'est une possibilité de boosté sa machine, mais dans ton cas, désolé mais il va falloir changer tout sa ...
Ta Carte Graphique doit souffrir lorsque tu dois lancer CoD MW2, elle a fait son temps, il y en a des biens* (biens* = suffisante) pour faire fonctionner le jeu sans trop de lague (= environ 80 €)
Ensuite ton Processeur, 1,8 Ghz ... C'est limite-limite, essaye de te procurer un petit Core 2 Quad (ex : Q6600 non O/C), tu seras tranquille au niveau du jeu, sans te ruiner.
Je ne sais pas ce que vaut ta carte mère (pas précisé) donc a voir et pour la RAM, les 2 Go suffiront.
Et, on n'y pense pas toujours, mais ton alimentation ... Est-elle suffisante ? Je suis quasiment sur que c'est du no-name et non certifié :/. Un Pc mal alimenté ne pourra jamais rendre optimal le maximum de la configuration.
Oui c'est vrai que l'overclocking c'est une possibilité de boosté sa machine, mais dans ton cas, désolé mais il va falloir changer tout sa ...
Ta Carte Graphique doit souffrir lorsque tu dois lancer CoD MW2, elle a fait son temps, il y en a des biens* (biens* = suffisante) pour faire fonctionner le jeu sans trop de lague (= environ 80 €)
Ensuite ton Processeur, 1,8 Ghz ... C'est limite-limite, essaye de te procurer un petit Core 2 Quad (ex : Q6600 non O/C), tu seras tranquille au niveau du jeu, sans te ruiner.
Je ne sais pas ce que vaut ta carte mère (pas précisé) donc a voir et pour la RAM, les 2 Go suffiront.
Et, on n'y pense pas toujours, mais ton alimentation ... Est-elle suffisante ? Je suis quasiment sur que c'est du no-name et non certifié :/. Un Pc mal alimenté ne pourra jamais rendre optimal le maximum de la configuration.
bonjour Vinc,
ton processeur n'est pas très puissant, c'est vrai, mais je changerai en priorité la carte graphique ! car l'overclocker ne donnera pas de grand changements ...
Soulbade a raison, on trouve des cartes graphiques correctes vers 60/80€, par exemple :
https://www.pixmania.com/
et pour overclocker ou changer de processeur, il faut impérativement connaitre ta carte mère, car l'overclocking optimal passe par le Bios
ton processeur n'est pas très puissant, c'est vrai, mais je changerai en priorité la carte graphique ! car l'overclocker ne donnera pas de grand changements ...
Soulbade a raison, on trouve des cartes graphiques correctes vers 60/80€, par exemple :
https://www.pixmania.com/
et pour overclocker ou changer de processeur, il faut impérativement connaitre ta carte mère, car l'overclocking optimal passe par le Bios
eux : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1-go-gddr5-jeu-stalker-c/f-10767-hd577xzmf3.html qui 10x mieux qu'une 4670 pour tout juste 25 euro d'ecart
+ un q6600 d'ocase a 60 euro et voilas tu repart quelques temp ^^
mes bon si tu peux fait toi une nouvelle config
+ un q6600 d'ocase a 60 euro et voilas tu repart quelques temp ^^
mes bon si tu peux fait toi une nouvelle config