Gros problème de son realtek/windows etc

Fermé
d3LTa7 - 30 janv. 2011 à 20:52
 d3LTa7 - 30 janv. 2011 à 21:41
Bonjour,

Donc voila j'explique ma situation :

J'ai actuellement pour le son de mon PC un 3.1 et un 5.1 donc en gros 1 paire latéral, 1 paire latéral arrière, 1 paire frontale et 2 caisson de basse et un centre

J'ai le logiciel de son Realtek qui me permet de bien configurer le son... et pour tester la connection des hauts parleur. Quand je lance le test "play" tout les haut parleur fonctionnent très bien et correspondent exactement à l'emplacement indiqué...

Mais le soucis c'est que quand je lance une musique sur winamp ou meme vlc, le 5.1 ne reagis plus :( seul le 3.1 tourne (frontal+1 caisson de sub)

J'ai évidement essayer plein de choses comme redémarer la bécane ou de brancher/rebrancher les jacks... Rien à faire :(

Si quelqu'un a une idée... Je suis prenneur
A voir également:

2 réponses

Toshikideto Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 1
30 janv. 2011 à 21:18
Bonjour, peut-être qu'une mises a jours des pilotes s'impose.
0
J'ai fais la MAJ, le problème été encore la... pis sa ma soulé et j'ai commencé a cliqué sur tout et nimporte quoi sur realtek... je test et j'ai cocher la case "remplissage haut-parleur" et voila mon son est revenu...

Donc pb réglé, mais le soucis c'est que je sais pas comment il a pu se décocher :/ vu que je n'ouvre jamais realtek... mystere...

Merci en tout cas ^^
0