Probleme d'instalation

Fermé
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 30 janv. 2011 à 20:06
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 30 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,


Aujourd'hui j'ai voulu installer windows xp sur un disque dur neuf et vierge . ( car mon dd vien de ma lacher ) . J'ai un dd IDE . Le souci, c'est que ca ne me lance jamais l'instalation de windows , ca tourne en boucle pour revenir a la demande d epartition. en gros :

Je lance le pc avec le cd ( je suis allé sur le bio sporu que le premier boot se fasse sur cd rom et le second sur hdd0) , ca me lance un ecran qui me dit " instalation de windows " puis ca chek les composants que ca copie sur le pc , apres ca me demande si je veu faire une partition, puis si je la fais rapide ou normal , puis ca formate la partition, ca copie les fichiers d'instalation et pour fini rmon pc redemare et ... ca recommence exactement pareil ....je vous donne les trucs en detail et tps reel :

je demare le pc; il me dit " boot from cd " appuiyer sur n'importe querl touche,puis:
instalation de windows ( ecran bleu) et il charge des fichiers puis
ecran bleu ou il me demande :

- installer windows xp maintenan appuyer sur " entrer "
- pour reparer ou recuperer une instalation de widows xp apuyer sur R
- quitter le programe d'instalation sur F3


je fais " entrer"

F8 j'accepte la charte windows, et je tombe sur mes fichiers a partitioner ( dans mon cas je partitione 40000 mo et j'apui sur entree et il formate la partition.
ecran bleu : veuillez patienter pendant ue le programmed'instalation copie les fichiers dans les dossiers s'instalation de windows.
puis : cette partie de l'instalation est terminé veuillez attendre le redemarage de l'ordinateur pour passer a la suite .

le pc redemarre, soit rien en se passe ( on me demande d'appuyer sur n'importe quel touche pou demarer a partir du cd rom et ca fais rien du tout ou alors ca relance la procedure cité plus haut ... je devien fou ...

( je precise que je n'ai rien essayer , j'ai juste toucher au priorité de boot, g mis cdrom en premier puis hdd0. Plze help

8 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 134
30 janv. 2011 à 20:07
S'lu, il ne faut pas relancer le CD : n'appuies pas sur une touche quand il redémarre.
0
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
30 janv. 2011 à 20:09
ben oui mais rien ne se passe de tte facon que j'appui ou non ...
0
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 134
30 janv. 2011 à 20:11
Dans le BIOS, désactive le boot vers le CD.
0
hassen24 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 3
30 janv. 2011 à 20:12
Bonjour
très simplement quand il te demande d'appuyer sur n'importe quel bouton une autre fois n'appuie pas et puis il va ouvrir le Windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
30 janv. 2011 à 20:15
ben il y a ecrit :

verifying DMI pool data ............
Booot from cd
pauiyer sur n'importe quel toucher pour demarer du cdrom


voila sauf que meme quand j'appui sur rien il n'ouvre rien ...
0
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
30 janv. 2011 à 20:43
je comprend pas tn lien ognu, j'ai essayer d'appuyer sur rien et rien ne se passe quand meme . Je suis allé enlevé le boot via cdrom ds le bio entre deux redemarage et ca reste bloqué sur verifying dmi pool data sans que rien en se passe en plus . Pourtant j'ai refait tte le smanip en reinstalan a chaque fois la premiere partie mais rien de plus ...
0
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
30 janv. 2011 à 20:46
si encore j'avais des sous je racheterai un pc ...
0
Degolasse Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
30 janv. 2011 à 20:58
bon ben , j'ai fais comme vous m'avez dit , installer, pui sej n'ai pas retoucher a uen touche apres le redemarage sauf qu'il s'obstine a vouloir boot sur le cdrom et rien ne se passe , le lecteur cd ne fais mm plus tourner le cd vu que je n'apuui pas sur une touche . Quand j'ai desactiver le boot sur cd , c'été forcement entre deux redemarage et donc ca ne m'a pa splus avancé , a croire qu'il ne boot que sur un seul truc et que le second boot choisi ne sert a rien . Ya pas un truc dans le bios qui pourrai permettre qu'un boot prenne reelement le relais sur l'autre ?
0