Impossible copier vhs sur ordinateur

Fermé
Jojo - 30 janv. 2011 à 17:42
 angegardien35 - 7 juin 2015 à 11:32
Bonjour,

Je souhaite faire un diaporama très important pour moi. Afin d'insérer des extraits de cassettes vidéo VHS, J'ai acheté, il y a quelques temps, le coffret pinnacle PCI. Grace à lui, et à l'un d'entre-vous qui m'a conseillé, j'ai pu copier les vidéos de mon caméscope numérique via le cable i-link. Mais, je n'ai jamais réussi à copier mes cassettes VHS; J' ai passé des heures à chercher la solution, au travers de différents branchements et même magnétoscopes mais sans succès !!! j'ai acheté une clé d'acquisition vidéo (marque SILVERCREST USB 2.0 Video Grabber VG 2010) J'ai installé le logiciel fourni avec (CyberLink PowerDirector). je ne parviens pas à copier correctement, la moindre vidéo. Soit cela ne fonctionne pas, ou alors, ça enregistre en Noir et Blanc et sans le son ! Je ne comprend pas et JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE !
Est-ce que quelqu'un voudrait bien avoir la gentillesse de m'aider s'il vous plait ? Sur le site, c'est bien compliqué pour une novice comme moi !
Si j'avais pu copier une VHS sur mon caméscope après j'aurai pu le transférer sur mon ordi, mais ça non plus je n'y arrives pas ! Je me sens vraiment complètement nulle ce soir !!!
Merci d'avance !



A voir également:

24 réponses

kira57000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
11 mai 2013 à 19:31
Bonjour,

J'ai aussi fait l'acquisition de ce matériel , pour ma part il s'agit de CyberLinck PowerDirector 9.

J'ai l'impression de mettre aussi fait avoir, je voulais brancher mon magnétoscope au PC pour récupérer des données importantes que j'avais sur mes VHS (films de famille,...).
Mais pas moyen de faire quoi que ce soit , j'ai l'impression que Power.D ne reconnait pas le magnétoscope (et mon PC aussi d'ailleurs car quand je branche la clé , celle ci est répertoriée dans les périphériques "non spécifiés" et elle se nomme "video grabber )

Bref , je ne comprends pas grand chose , est ce que c'est le logiciel qui ne fonctionne pas ou est ce que c'est moi ^^

Merci d'avance pour votre aide !
0
Bonjour Kira,
Des personnes y sont arrivées... mais pas moi !
Bon courage et peut-être que quelqu'un vous aidera, mais j'avoue que c'est trop compliqué (pour moi) et que personnellement...j'ai abandonné (pour le moment) !
Bonne soirée à vous !
Jojo
0
kira57000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
11 mai 2013 à 22:59
Bonsoir,

Merci pour votre message, j'espère aussi , je ne compte pas abandonner :)
0
Bonjour!

J'ai un boitier d'acquisition Pinnacle 500-USB et le logiciel Cyberlink Powerdirector Express, le magnéto est branché par un adaptateur RCA lui-même connecté au boitier d'acquisition, lui-même branché en USB sur l'ordi.
Powerdirector détecte le boitier Pinnacle mais aucune vidéo, aucun son ne sort sur l'écran.
J'ai donc configurer mon magnéto en SECAM, ainsi que Powerdirector mais toujours rien. Je me demande si je ne dois pas relier mon boitier d'acquisition à mon ordi avec un cable firewire pr avoir une sortie DV sur mon ordi?
Je ne sais plus quoi faire pour convertir mes VHS!
Merci par avance !
0
Salut, une âme bienveillante pourrait-elle mettre une image du cd en ligne ? Les drivers fournis sur le site de targa ne marchent pas apparement, et j'ai perdu le cd...
0
http://service.targa.co.uk/index_engl.php

entre le N° de serie de ta clef
0