Graveur DVD externe non reconnu.

+Nassim+ Messages postés 9 Statut Membre -  
+Nassim+ Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour les amis,

J'ai un sérieux problème et je compte beaucoup sur votre aide.

J'ai un HP Mininote 2133
Carte mère : VIA C7-M Processor 1600MHz
RAM 2 Giga

Depuis presque 2 semaines mon graveur DVD RW externe Pioneer DVR-K16RS n'est plus reconnu par mes systèmes d'exploitation ni même par le bios et ce pour des raisons que j'ignore.
J'ai formaté le disque dur avec un live USB mais ça n'a pas résolu le problème.

Le comble c'est que quand je branche des clés USB elles sont parfaitement détectables. Mon graveur quant à lui marche nickel sur d'autres PC (il suffit de brancher le cable usb sur le port et il est automatiquement en marche) seulement quand je le met sur le mien j'ai un message disant "périphérique non reconnu"

N.B : J'ai à la fois Windows XP pro et Ubuntu 10.10 Maverick chacun dans une partition totalement indépendante.

Dans l'attente de vos lumières..

Cordialement;
Nassim

A voir également:

5 réponses

+Nassim+ Messages postés 9 Statut Membre

Des suggestions s'il vous plait?
Merci.
0

Toujours pas de nouvelles les amis?? :(
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
peut-être que comme c'est un portable l'alim du pc est insuffisante pour faire tourner le graveur!
tu ne dis pas si tu as une alim avec le graveur?
0

Salut vieuxpc! :)
Merci pour ta réponse. En effet je n'ai pas précisé cela car le graveur ne nécessite pas d'alimentation. Il suffit de le brancher via un port usb. Au fait quand je le branche il se met en marche, j'arrive à l'ouvrir et à mettre des CD.. je les entends même tourner dedans. C'est mon ordinateur qui ne reconnais plus cette sorte de périphérique :(
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

essaye alors de le connecter avec des cordons usb doubles!
https://www.pearl.fr/article/TG1070/cable-usb-double
0

Merci beaucoup pour cette astuce mais ça ne change rien malheureusement.
J'apprécie ton aide vieuxpc ;o)
0
laikajmr Messages postés 6 Statut Membre

salut
ta prise :usb est peut être hs à tu essayé de brancher autre chose sur cet te prise usb pour tester ?
0

salut laikajmr :)
J'ai déjà essayé d'autres cables, même problème. Quant aux ports usb de mon ordi ils fonctionnent parfaitement.
J'ai effectivement testé d'autres périphériques usb (clé, smartphone, lecteur mp3,...) tous ont fonctionnés. Seuls les lecteurs/graveurs CD/DVD ne sont plus reconnus. C'est ce qui est étrange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au fait après maintes réflexions je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à faire une analyse "HijackThis" et voir s'il y a des anomalies? Peut-être que ça aiderait à résoudre le problème.
0