Word : miniatures en mode page perdu

Fermé
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - Modifié par meumeuses le 30/01/2011 à 17:14
TDC Chacalus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 14:16
Bonjour,

désespérée, je viens vers vous...
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème, je m'explique.
sous xord, j'ai "perdu" l'affichage des miniatures. j'ai beau cocher sur la case miniature, le bandeau à gauche ne s'ouvre pas... ce problème se pose uniquement en mdoe page
le problème est déja apprau sur mon pc portable, j'ai migré vers le pc de bureau et l'affichage miniatures fonctionnait.
Depuis aujourd'hui (et promis je n'ai rien touché dans la configuration de word ou d'office) j'ai le même problème...
Ennuyeux parce que je bosse sur des dossiers de présentation de centaines de pages, donc, les miniatures me font gagner du temps pour la visualisation et la mise en page des dossiers.

si une ame charitable avait la solution...
merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:21
Bonjour Meumeuses

Sous quelle version de word es-tu ?
0
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 18:26
je suis sous word 2007
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:33
Donc tu as bien activé les miniatures par l'onglet Affichage : soit explorateur, soit miniatures ?
0
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 18:39
oui, quand je coche la case miniature, rien ne se passe
et quand je coche l'explorateur de documents, la fenetre à gauche s'ouvre mais se referme dès que je veux les miniatures

par contre en mode plan, les miniatures s'ouvrent... ce qui ne régle pas mon problème parce que l'impression en mode plan me fait sauter les images... et c'est problèmatique vu que ce sont des dossiers de présentations techniques sur lesquels je travaille.... lol
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:45
Humm...Tu vas essayer quelque chose, à tout hasard...

Clic droit sur la flèche à droite de la barre d'outils rapide / autres commandes / dans catégories : toutes les commandes / cherche miniatures (c'est par ordre alpha) / ajouter.

Tu as l'icône dans la barre d'outils rapide : essaye de les afficher par là
0
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 18:49
ca ne fonctionne pas...

j'avais aussi essayé de désinstaller et réinstaller office sur le pc portable, ca n'a pas rélglé le problème...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:51
Tu as ce problème sur un doc ou sur tous les docs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 19:01
sur tous les docs, même ceux que j'ai pas crées
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 21:33
Re,

Je n'ai rien trouvé qui pourrait perturber cet affichage. J'ai testé avec un gros doc bourré d'images sans aucun souci.

J'ai pensé à un word corrompu et tu pourrais tester ce tuto de Marina sur la faqword pour réparer un word qui fait des bugs sur les menus
https://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/582-comment-reparer-word-comportement-anormal-barre-des-menus-disparue-etc.html

Mais ce qui me gêne c'est que tu as le même souci sur 2 micros. 2 word corrompus, ça fait beaucoup. Je me demande si ce ne sont pas tes fichiers qui ont un problème.

Tu peux quand même tester. Que les points 1 à 3 et renommer le normal.dot. C'est sûr et sans aucun risque. Mais c'est sans garantie.
0
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 21:45
je suis en train d'essayer le tuto...
et d'un coup ca ma fait penser à une solution que j'avais trouvée mais qui ne réglait pas le problème d'origine mais qui me permettait de récupérer les miniatures.
Je démarrais word sans erreur en gardant Ctrl appyé en lancant word...

j'aurais du le dire avant... une piste peut etre pour me localiser le souci que j'ai...

je teste le tuto et je te dis si ca marche

en attendant merci... pour le temps passé à tenter de m'aider...
0
meumeuses Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 22:33
tuto essayé : sans résultat
suppression du fichier normal.dotm : sans résultat...

je vais continuer à contourner la difficulté en ouvrant mes fichiers via le mode sans echec de word..

si j'ai un fichier corrompu, je vois pas bien comment je vais pouvoir le trouver et l'éliminer donc je reste dans l'impasse (enfin presque)

en tout ca merci beaucoup d'avoir essayé... j'apprécie

bonne fin de journée à tous
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 23:40
Ce lien microsoft c'est justement celui qui est dans la dernière solution du tuto de la faqword que j'ai mis plus haut.

Qui n'est à utiliser qu'en dernier recours si les autres solutions ne marchent pas, car il est dangereux de toucher à la base des registres quand on n'a pas l'habitude.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
Modifié par Ange420 le 30/01/2011 à 23:59
Désolée Argixu je n'étais pas allée voir le lien.
J'ai supprimé mon message.
0
TDC Chacalus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 14:16
J'avais eu le soucis. Résolu :

(Office 2007, Vista Home 32)

- Moi par chance, sur la totalité de mes documents Word, y en avait un qui avait encore gardé sa miniature
- J'ai copié le contenu d'un .doc dépourvu de sa miniature (attention, pas tout le contenu, juste le texte et les photos, c'est à dire sans l'en-tête et le pied de page. Commence ta sélection par exemple juste en dessous du titre, tu le réécrira après)
- Et avec, j'ai remplacé le contenu d'un .doc muni de sa miniature (pareil là aussi, tu n'efface pas l'ancien titre, tu réécrira le nouveau par dessus)

De là à dire que la miniature est inscrite en métadonnées dans l'en-tête...
0