Salaire ingénieur débutant auto. et info.

Résolu
amapic - Modifié par amapic le 30/01/2011 à 16:42
 amapic - 3 févr. 2011 à 10:43
Bonjour,
Je voudrais savoir quel salaire demander pour un poste d'ingénieur en automatique et informatique. Le job consiste à mettre en place un système de télé-relevage pour de grandes entités afin de réaliser un
diagnostique énergétique des installations existantes.
J'ai fait l'ECAM Lyon (ecole généraliste) et c'est mon premier poste. J'ai 6 mois de stage en informatique dans ce qui est demandé et que ce que j'ai appris à l'école en automatique.
La boite a qq années d'ancienneté et marche bien. Ils sont 4 dedans.
<a href="http://archiveonline.free.fr/IngénieurAutomatisme&InformatiqueIndustriel.pdf">voici le lien vers le descriptif de l'emploi</a>
Merci de vos réponses.
A voir également:
  • Salaire ingénieur débutant auto. et info.
  • Info pc - Guide
  • Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
  • Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Hw info - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Auto click - Télécharger - Divers Utilitaires

4 réponses

OK merci, mais le salaire bas de 34000 tu les tiens des études officielles fait par les journaux ? Parce que moi j'ai appris à m'en méfier, en réalité sur les qq entretiens que j'ai eu c'est moins. Tu as tenu compte du fait que c'était dans l'industrie ? Désolé de te faire subir un interrogatoire mais je tiens à ce que je vais dire à mon entretien.
6
Bonsoir,

Comme il s'agit d'une petite boite (4 personnes) et qu'un ingénieur débutant "coûte" cher à former tu peux proposer un salaire d'embauche "bas" et annoncer une réévaluation tous les 6 mois la première année : une demande à 33000 ou 34000 (salaire d'embauche bas ECAM) parait raisonnable.
Tu peux toujours demander plus et voir ce que propose le patron en retour : le salaire est une question de négo
2
je me suis basé sur la stat de ton école (pas une école du dernier rang) et sur les salaires d'embauche des jeunes ingénieurs : je pense que ce que tu vas demander n'a pas une importance fondamentale lors de l'entretien, cela se négocie. A mon avis ils vont proposer plus bas (c'est leur intérêt) d'où la logique de parler de progression de salaire les premiers mois (parce que c'est une petite boite et pas un gros groupe).
ensuite, s'ils proposent le smic...
si tu as peur de surestimer, une demande à 32000 me parait raisonnable, ensuite négo.....et tu acceptes au niveau qui te conviens (je ne suis pas à ta place)!
dans tous les cas, c'est d'abord le profil et les compétences, ensuite le budget est souvent imposé par le salaire des collègues (ne pas créer d'écart ingérable).
2
Merci de ta réponse
1