Plus de son ..

Azuby Messages postés 76 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà il m'arrive en ce moment un problème assez énervant, je n'ai plus de son, il est affiché à côté du périphérique "IDT High Definition Audio Codec" une icone jaune avec un point d'exclamation dedans (dans le gestionnaire des périhpériques-> controleurs audio, vidéo et jeu) .. Et donc je n'ai plus de son. J'ai essayé de télécharger divers pilotes etc. je retombe sur le même problème, bref un vrai cercle vicieux donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool !

Merci d'avance

69 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur une absence de son avec une carte IDT High Definition Audio Codec, affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques.
Les tentatives de mise à jour des pilotes échouent parfois, avec des messages d’erreur tels que DellDriverDownloadManager indiquant qu’aucun fichier n’est téléchargeable.
Plusieurs hypothèses techniques circulent, notamment une éventuelle prise en charge audio via la carte graphique ATI Radeon HDMI et des vérifications de la connectique et du volume.
Les échanges couvrent des pistes multiples, allant de vérifications matérielles à des problèmes de pilote, sans consensus clair sur l’origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Installe ce --> chipset, ensuite redémarre le pc et vois s'il y a des points d'interrogation dans le gestionnaires des périphériques.
0
Azuby Messages postés 76 Statut Membre 8

Salut, j'ai télécharger le chipset, j'ai redémarré mon pc et au niveau des controleurs audio, il n'y a pas de point d'exclamation
0

Une info qui a peut être rien avoir avec mon problème, mais j'ai remarqué que pas mal de gens ayant le même problème que moi parlent du "Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio" or dans mon gestionnaire de périphérique, je ne le trouve pas ...
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Tu es sous vista, donc Microsoft UAA pas nécessaire.
As-tu désinstallé le pilote comme proposé et le réinstaller manuellement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai désinstallé le pilote (clique droit désinstaller) puis réinstaller manuellement

Mais peut être que le problème de son vient de l'autre périphérique ? Parce qu'au niveau des contrôleurs audio, j'ai 2 périphériques:

IDT ...
et
Périphérique High Definition Audio
0

Parcequ'il date quand même de 2006 quand je vais dans propriétés -> détails (Je parle du "Périphérique High Definition Audio")
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Slt, ouvre le menu "demarrer" et dans la barre de recherche tape "services.msc" puis ouvre le fichier. Dans la liste cherche "Audio Windows" et regarde dans "Etat" si il est demarré sinon tu fait clique droit et tu clique sur "demarrer" puis tu redemarre ton pc.
Voila A+
0

Ca ne marche toujours pas ><
0

Fais clic droit sur périphérique high definition audio, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

Numéros d'identification du matériel: (je ne vois pas écris de "numéro d'identification d'instance de périphérique)

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100
0
bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

Tu dis avoir deux peripheriques audio, verifie s'il n'y a pas de conflit.
0

Comment vérifier s'il y a un conflit ?
0

Fais clic droit sur le périphérique et désactive-le.
Redémarre et vois que ca donne.
0

D'accord
0

Malheureusement toujours pas de son
0

Pourtant sur le mixeur dans la barre des tâches en bas a droite je vois bien la barre verte qui monte et qui descend en fonction du volume du son que je lance mais je n'entend rien..
0

As-tu bien vérifié les branchements derrière le pc ?
0

Oui et même avec des écouteurs branchés sur le pc, je n'ai pas de son
0

Installe ce --> pilote, redémarre et vois si le son fonctionne.
0

D'accord, je le télécharge, puis je te tiendrais au courant
0

Euh là c'est carrément une erreur qui est intervenue lors de l'installation du fichier:

"

Le programme d'installation n'arrive pas à trouver un produit compatible avec votre système. Vérifier que le produit est correctement installé avant d'exécuter ce programme d'installation

Le programme d'installation va s'arrêter

"

Puis l'installation s'arrete
0

Même après avoir activé le périphérique que j'avais tout à l'heure désactivé, ça me fait le même message d'erreur
0

Bizarre le problème.

Pour en savoir un peu plus sur la configuration, télécharge et installe --> AIDA64 extreme

Ensuite pour le rapport regarde --> ici, copie et colle-le dans ton prochain post.

Pour le rapport, arrête --> après le DMI.

PS : supprime l'adresse e-mail si présente dans le rapport.
0