Plus de son ..

Azuby Messages postés 76 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà il m'arrive en ce moment un problème assez énervant, je n'ai plus de son, il est affiché à côté du périphérique "IDT High Definition Audio Codec" une icone jaune avec un point d'exclamation dedans (dans le gestionnaire des périhpériques-> controleurs audio, vidéo et jeu) .. Et donc je n'ai plus de son. J'ai essayé de télécharger divers pilotes etc. je retombe sur le même problème, bref un vrai cercle vicieux donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool !

Merci d'avance

69 réponses

Résumé de la discussion

Le souci porte sur une absence de son avec une carte IDT High Definition Audio Codec, affichant un point d’exclamation dans le Gestionnaire de périphériques.
Les tentatives de mise à jour des pilotes échouent parfois, avec des messages d’erreur tels que DellDriverDownloadManager indiquant qu’aucun fichier n’est téléchargeable.
Plusieurs hypothèses techniques circulent, notamment une éventuelle prise en charge audio via la carte graphique ATI Radeon HDMI et des vérifications de la connectique et du volume.
Les échanges couvrent des pistes multiples, allant de vérifications matérielles à des problèmes de pilote, sans consensus clair sur l’origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Bonjour,

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
Azuby Messages postés 76 Statut Membre 8

Bonjoour

j'ai un Dell XPS 430 sous Vista 32 bits
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Essaie --> celui-ci
0

D'accord je vais essayer, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon voilà il n'y a plus d'icone jaune à coté du périphérique, c'est déjà ça ! mais je n'ai toujours pas de son :/
0

As-tu redémarré ?
Aussi, regarde --> ici, vois l'unité par défaut.
0

Oui j'ai redémarré mon pc, mais j'avais lu le dossier, merci je vais voir ça
0

J'ai tout lu j'ai déjà tout essayé et malheureusement je n'ai toujours pas de son :(
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, regarde dans contrôleurs audio, donne la liste qui s'affiche.
0

J'ai 2 choses qui s'affiche dans les contrôleurs audio:

-IDT High Definition Audio CODEC
-Périphérique High Definition Audio
0

Ca donne quoi dans le panneau de configuration, sons et audio ?
Aussi, vérifie les branchements en arrière du pc, si le fil vert est dans le bon jack.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Dans "sons" la partie "Haut-parleurs/casque" est sélectionné

Sinon au niveau des branchements c'est bon, d'ailleurs j'ai même essayé de brancher un casque sur mon pc pour voir si le son marchait et ça ne fonctionne pas :/
0

Va dans le bios, regarde si tu as integrated peripherals, si oui --> dans on-board, vérifie que l'audio est bien sur enable ou en auto.
0

Euh désolé mais comment j'ai accès au bios ? je ne suis pas très très calé :x
0

Au démarrage, regarde en bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F1, F2, supp, dell, etc...
0

D'accord je vais redémarrer le pc alors, histoire de voir ça
0

Voilà j'ai fais un tour sur le bios, et j'ai remarqué au bout de 20 minutes qu'en réalité la manip était en haut a droite.. enfin bref oui l'audio est bien sur "Auto"
0

Arf je n'ai toujours pas de son ><
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur IDT High Definition et désinstalle le pilote. Ensuite dézippe le pilote et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé\WDM
Pour 32 bits, sélectionne le fichier STWRT.INF , ouvrir...
Redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Boonjour ces jours ci j'ai pas trop pu me connecter et donc j'ai essayé les manips et après avoir redémarrer je n'ai toujours pas de son T_T
0